Mercredi 17 mars 2010 – Article 1638
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
Les cadets n’ont rien cédé
RUGBY – Les cadets du raca ont dominé ceux de Parthenay sur leurs terres, samedi 13 mars, sur le score de 26 à 15.
Le championnat arrive à sa fin et les jeunes cadets du Raca ont voulu montrer que leur pugnacité a porté ses fruits. Ils ont tiré leur épingle du jeu de belle façon, en s’imposant devant une belle équipe parthenaisienne.
Ils étaient pourtant menés à la mi-temps de 3 essais à 0, mais ont réussi à inverser complètement la vapeur en volant sur des nuages de beaux ballons.
Les départs rapides du 8, Florian Mullon, 3e ligne centre, bien suivi par ses partenaires, ont créé de nombreux regroupements qui déstabilisèrent la défense adverse. Ces belles balles ont permis au demi de mêlée angérien Matthieu Migault de relancer le jeu rapidement.
Les trois-quarts charentais-maritimes, en les faisant vivre de belle façon, ont ouvert le jeu avec lucidité et rapidité et les essais ont finalisé toutes leurs actions.
La ligne du bonheur a été franchie grâce à la marque de Florian Mullon, de Grégory Simon, d’Aymeric Plasseraud et surtout de l’ailier Kevin Pledran pour son tout premier essai de jeune rugbyman. Leur capitaine Alexis Bordes a très bien mené ses coéquipiers et s’est chargé des transformations : « que du bonheur ! »… Explosion de joie bien naturelle pour cette équipe qui sent déjà la marche à suivre pour la saison à venir. On n’oubliera pas le coach du jour, Aurélien Martin, très ému par la joie de son équipe et conscient du travail effectué tout le long de cet hiver et aussi du travail à effectuer pour être encore plus compétitif. Si le championnat se termine, le temps des tournois va arriver et les bleus auront encore des matches à disputer. Si l’ambiance est au rendez-vous, le plaisir y sera aussi !
Le Rugby Athlétic Club Angérien recrute sur tout l’arrondissement dans toutes les classes d’âge. « Venez nous voir et vivre l’aventure avec nous ». Tél. 05 46 32 53 08 www.raca17.com