Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.

Publicité

Haïti : 20 000 euros du conseil général et trois sapeurs-pompiers du SDIS17 (18 janvier 2010)

Lundi 18 janvier 2010 – Article # 1470 

Solidarité départementale

Une aide d’urgence pour Haïti

Le conseil général de la Charente-Maritime s'est associé à la solidarité internationale et aux actions engagées par l’État, suite au tremblement de terre qui a frappé la région de Port-au-Prince, à Haïti, mardi 12 janvier 2010.

20 000 euros débloqués pour Haïti

Le département, soulignant les liens privilégiés qui unissent les peuples français et haïtien, a attribué une aide de 20 000 euros aux sinistrés du tremblement de terre d’Haïti, lors de la commission permanente du vendredi 15 janvier.

Le SDIS 17 envoie trois sapeurs-pompiers

Lundi matin 18 janvier, sur demande du Centre Opérationnel Zonal (COZ) de Bordeaux, le Service départemental d’incendie et de secours de Charente-Maritime (SDIS17) a dépêché une équipe de trois sapeurs-pompiers : un médecin, un infirmier et un secouriste pour porter secours aux sinistrés.

Ils font partie d’un détachement de sapeurs-pompiers associant les SDIS des départements de la Corrèze (19), de la Dordogne (24), du Gers (32), du Lot-et-Garonne(47) et des Deux-Sèvres. En autonomie complète, ils partent en mission pour dix jours.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article