Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 02:25

Rédigé mardi 20 octobre 2009 - Publié mercredi 21 octobre 2009
Album Photos  mis en ligne le 24 octobre 2009 sur http://angely.over-blog.com/album-1490872.html

SAINT-JEAN-D'ANGELY - PRESENTATION AU DRAPEAU DU 22 OCTOBRE 2009

Lire mon précédent article - Voir l'album photos

Présentation au Drapeau :
le déroulé de la cérémonie

Depuis la mise en sommeil du service militaire, les cérémonies telles que la présentation au Drapeau du jeudi 22 octobre permettent d’entretenir le lien entre l’armée et la nation.

 

Jeudi 22 octobre 2009 à 10 heures, sur la place de l’hôtel de ville à Saint-Jean-d’Angély, les stagiaires militaires techniciens de l’air (M.T.A) et volontaires militaires du rang (V.M.D.R.) du Centre de formation militaire élémentaire (C.F.M.E. 00.325) commandés par le Commandant Michel Hadj, seront présentés au Drapeau du C.F.M.E 00.325.
Cette promotion est composée de 275 stagiaires MTA (dont 72 stagiaires féminins) et de 44 VMDR (dont 29 stagiaires féminins).
Pour ces jeunes originaires de tous horizons, cette journée clôture une formation commencée au début du mois de septembre et intronise leur carrière militaire devant leur famille venue spécialement pour l’occasion de tout le territoire national.

La cérémonie sera présidée par le Colonel Benoît Consolini, commandant l’Ecole, qui après la revue des troupes, présentera au Drapeau les jeunes Militaires du rang. Elle sera rehaussée par la Marseillaise chantée par l'ensemble des stagiaires et la participation de la Musique des Forces aériennes de Bordeaux dirigée par l’adjudant-chef Philippe Hauquier.

Place de l’hôtel de ville, le commandant Hadj accueillera Frédéric Brassac, sous-préfet de Saint-Jean-d’Angély, Catherine Quéré, députée, Paul-Henri Denieuil, maire de Saint-Jean-d’Angély et le Colonel Benoit Consolini, commandant l'Ecole d’enseignement technique de l’armée de l’air 722.

Cette prise d'armes comprendra une revue des troupes, la présentation au Drapeau et la remise d'une  lettres de félicitations au Centre de Formation Militaire Elémentaire 00.325 pour les nombreux challenges relevés par le personnel de cette unité (défilé du 14 juillet à Paris, formation militaire complémentaire…),

Fait marquant, cet évènement rassemblera trois générations et trois catégories : M. Consolini, père du Commandant de l’EETAA 722 promotion n°10 qui s’est engagé en avril 1952 en tant qu’apprenti mécanicien (sous-officier) ; le Colonel Benoît Consolini (officier) et l’aviateur Consolini (militaire du rang).

La cérémonie sera clôturée par le défilé des troupes et deux lettres de félicitations seront remises lors du  rafraîchissement : au sergent-chef André, félicité pour la création d’un logiciel de gestion des résultats sportifs, et au sergent Rose pour l’organisation du championnat de France militaire de vélo tout terrain.

Une recommandation pour le respect de la cérémonie : le public est prié d’éteindre le téléphone portable.

Une revue des troupes par le colonel Consolini, lors d'une présentation au Drapeau. (photo EETAA 722)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> moment très émouvant <br /> c'était ma Présentation Au Drapeau en tant que Volontaire Militaire Du Rang et honnêtement les frissons et l'émotion étaient présents. <br /> Je suis très fière de ma formation, de mon parcours et de cette cérémonie qui a concrétisé tout ceci <br /> merci pour les nouvelles et les infos données sur ces évènements ça fait énormément plaisir, ça touche lorsque l'on est concerné.<br /> à bientôt  <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! C'était effectivement émouvant comme toutes les cérémonies qui illustrent la fin d'un parcours, d'une formation, d'une école...<br /> Il ne me reste plus qu'à faire un article avec des photos de la PAD. L'album photos est maintenant en ligne. C'est du temps à passer, mais je crois qu'il répondra à une demande (de même que<br /> certains m'écriront ensuite bernard.maingot@free.fr pour me demander des photos quand ils vont se reconnaître).<br /> Ils peuvent télécharger les photos en trois formats dont un moyen (600 x 800) et un plus grand (753 x 1024), ce dernier étant le plus intéressant  (ce n'est que mon avis).<br /> L'adresse de l'album http://angely.over-blog.com/album-1490872.html<br /> Cordialement,<br /> B. M.<br /> <br /> <br /> <br />