Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 12:30

Jeudi 24 juin 2010 – Billet 1897

BIGNAY

Une marche pour la vie

Informer des dons du sang et d’organes

DON DU SANG ET D’ORGANES Jean-Marie Paulin fera la Marche pour la vie, dimanche 27 juin à Bignay.  

paulin-1Jean-Marie Paulin a parcouru 3 700 km de Tours à Saint-Jacques-de-Compostelle et retour en Haute-Saône pour promouvoir le don du sang et d’organes. (PHOTO DR)

20090521-Bignay-Marchepourla-vie-semeurd-espoir.jpgAprès 30 années passées comme infirmier au service du don du sang et un livre témoignant de son pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle (1), le pèlerin-randonneur Jean-Marie Paulin prend toujours son bourdon de pèlerin pour semer la promotion du don de sang et d’organes. Comme l’an passé, à l’initiative du foyer rural et de sa présidente Nadège Loizeau, il sera à Bignay dimanche prochain, dès 9 h 30, où la Marche pour la vie partira de la place située devant le bar des Marronniers. Marie-France Petitfils, habitant Sète et greffée du rein en 2007 à Montpellier, sera là pour témoigner et informer du don d’organes et de la greffe. Le circuit de 8 km mènera au Vivier pour un pique nique ou l'apéritif sera offert (apporter son panier). Le comité de l'association France Parkinson 17 s'associe à cette marche où "chaque pas est une conquête", titre du Livre blanc des malades de Parkinson, ainsi que les donneurs de sang angériens et l’Adot 17 (Association pour le Don d'Organe et de Tissus humains). Les personnes qui ne peuvent pas faire la marche pourront rejoindre le groupe des randonneurs au Vivier pour le pique nique.

Bernard Maingot.

(1) « Semeur d’espoir sur les chemins », aux Éditions Le passage des Heures, 2005.

Contact : Nadège Loizeau 06 61 88 38 15

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans AUTRES COMMUNES
commenter cet article

commentaires