Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 15:53

Lundi 4 octobre 2010 – Billet 2122 » Photo Michel Goguet Crocs-Blancs des Charentes

Les articles sur LA VERGNE sont ICI

Autres articles sur les attelages de chiens de traîneau

Les "Crocs blancs des Charentes" étaient à Fenioux le 18 octobre 2009

Crocs-blancs : les chiens de traîneau seront à Fenioux les 17 et 18 octobre 2009

Les nordiques en compétition à Saint-Georges d’Antignac (7-8 nov 2009)

Le Père Noël a du chien (La Vergne 18 décembre 2009)

17350 FENIOUX (CANTON DE SAINT-SAVIVIEN) 

Les athlètes à quatre pattes

courront à Fenioux

COURSES D’ATTELAGES Le challenge vert organisé par Crocs-Blancs des Charentes aura lieu à Fenioux, au lieu-dit "chez Voisin", samedi 16 et dimanche 17 Octobre. Quatre races de chiens de traîneau, Siberian Husky, Samoyède, Malamute d’Alaska et Esquimau du Groënland se sont donné rendez-vous pour courir sur les chemins forestiers.

» Bernard MAINGOT.  

20101004 chiens traineau Mazeray Goguet-123-blChiens de traîneau sur chemins forestiers (à Mazeray). PHOTO MICHEL GOGUET 

Pour préparer leur saison sur la neige, les chiens de traîneau (Husky de Sibérie, Malamute d'Alaska, Esquimau du Groenland, Samoyède) s'entraînent sur les chemins de terre, ce qui donne lieu à de nombreuses compétitions dans toute la France. 

Un tel spectacle aussi peu ordinaire, aura lieu sur la commune de Fenioux, au lieu-dit "Chez Voisin", les 16 et 17 octobre prochains.

En effet, le club du Crocs Blancs des Charentes y organise sa traditionnelle course comptant pour le challenge vert de la F.F.P.T.C. (Fédération Française de Pulka et Traîneau à chiens), ainsi que la sélection du Championnat d’Europe.

Cani-cross avec un chien, vélo-patinette avec 1 ou 2 chiens, kart avec 2 et jusqu'à 8 chiens attelés. Parcours de 6 km traversant les communes de Fenioux, Mazeray et Grandjean.

Toutefois, pour ne pas être déçu d'arriver après le spectacle, il est judicieux de consulter auparavant la météo : pour garantir la santé des athlètes à quatre pattes, en cas de chaleur importante (supérieure à 15°C), les heures de départ seront repoussées en fin d'après-midi le samedi (après 16 h), et avancées en début de matinée le dimanche matin (à partir de 9 h).

Enfin, pour ne pas gêner le bon déroulement de l'épreuve, les organisateurs demandent instamment aux propriétaires d’animaux de laisser son compagnon canin à la maison (les chiens même en laisse ne sont pas autorisés).

Entrée Gratuite et restauration rapide sur place.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans AUTRES SPORTS
commenter cet article

commentaires