Mardi 27 juillet 2010 – Billet 1959 » Photo Bernard Maingot
OFFICE DE TOURISME DE SAINT-JEAN-D’ANGÉLY/SAINT-HILAIRE-DE-VILLEFRANCHE
Patrimoine et savoir-faire
en Pays Vals de Saintonge
APRÈS-MIDI DÉCOUVERTES D’ÉTÉ – Mercredi 28 juillet, l’office de tourisme de Saint-Jean-d’Angély et Saint-Hilaire-de-Villefranche propose une sortie sur les communes d’Écoyeux et d’Authon-Ébéon, dans le cadre des après-midi découvertes d’été 2010.
Les après-midi découvertes d’été sont des animations gratuites pour découvrir le patrimoine local, sur le territoire de Saint-Hilaire-de-Villefranche et de Saint-Jean-d’Angély en compagnie d’habitants passionnés et passionnants.
Savoir-faire, dégustation de produits locaux, patrimoine et paysage sont au rendez-vous.
Il est recommandé de prévoir de bonnes chaussures, un chapeau et une bouteille d’eau ! Un rafraîchissement est également offert à la fin de chaque rendez-vous.
Renseignements et inscriptions obligatoire au 05 46 95 80 07 ou au 05 46 32 04 72
Mercredi 28 juillet - « Pierre, œufs durs et Cognac »
14 h 45 : Découverte de l’histoire d’une pierre appelée « la Pierre de Saint-Marc », sur la commune d’Écoyeux, en compagnie de Joël Barbraud et de la famille Bonnin.
Visite de la propriété de Jean Nezerau, viticulteur sur la commune d’Authon-Ebéon. Dégustation et vente de produits sur place (Déplacements en voiture).
Rendez-vous à 14 h 45, au fanal d’Ebéon, D 129, sur l’ancienne voie romaine reliant Aulnay à Saintes.
Située au Sud-Est de Saint-Jean-d'Angély, la petite commune d'Ébéon est renommée pour sa curieuse pile gallo-romaine, le « Fanal », dite la « Pyramide ». Datant approximativement du IIIème siècle, la tour est posée dans le paysage de manière monumentale. Etant donné son vieil âge, elle est mal conservée, contrairement à la pile de la Tour de Pirelonge vers Saujon.