Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 06:01

Photos Les Pêcheurs Angériens

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Lâcher de carnassiers  

20101231 lâcher du 22 nov 0567-blLes Pêcheurs Angériens, gestionnaires piscicoles de la Boutonne entre Saint-Pierre-de-l'Isle et Torxé, ont mis à l'eau de nombreux carnassiers pour repeupler la rivière en deuxième catégorie, lundi 22 novembre.

La stabilité du nombre de pêcheurs à Saint-Jean-d'Angély et les aides de la Fédération départementale de pêche ont permis d’effectuer financièrement ce type d'empoissonnement cette année encore.

Brochetons et sandres

Parmi les poissons déversés, 250 brochetons de deux étés et 80 sandres de 30 à 40 cm ont été rendus à leur milieu naturel en deuxième catégorie, entre le plan d'eau de Saint-Jean-d'Angély et les écluses de Bernouët. Aux dires du Président Lucien Bouchet et des pêcheurs qui l'accompagnaient pour cet alevinage : « Ces poissons sont particulièrement beaux et de très belle qualité ».

Malgré les assèchements annuels répétés et de plus en plus destructeurs pour la faune piscicole, les Pêcheurs Angériens ne baissent pas les bras, et continuent de se battre pour que la Boutonne et ses canaux puissent encore vivre !  

20101231 lâcher du 22 nov 0565-bl

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Pêcheurs Angériens
commenter cet article

commentaires