Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 18:32

Lundi 26 avril 2010 – Billet 1754 – Photos ©Bernard Maingot

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Le Lions veut relooker les vitrines

LIONS CLUB – Le Lions Club organise un défilé de mode, vendredi 30 avril dans le salon d’honneur de l’Hôtel-de-Ville, pour financer la décoration des vitrines vides du centre-ville.

» Bernard Maingot 

20100430 pour defile mode lions club 022Gill Jafferji avait présenté le projet du Lions Club pour décorer les vitrines vides du centre-ville à l'assemblée générale des commerçants du 10 janvier dernier. (PHOTO ©BERNARD MAINGOT)

C’est en partenariat avec les étudiantes en Bac Pro Vente au Lycée Audouin-Dubreuil, l’association des commerçants C2A, la municipalité et l’Office de tourisme, que le Lions Club de Saint-Jean-d’Angély organise un défilé de mode vendredi prochain à 20 heures, dans le salon d’honneur de l’Hôtel-de-Ville. Objectif : financer le projet de décorations des vitrines vides et tristes du centre-ville par d’immenses reproductions de cartes postales, à commencer par l’ancienne quincaillerie Bussy, à l’entrée de la rue piétonne de la Grosse-Horloge…

Tout est question de préparation ! Du 19 au 23 avril, sept modèles filles et quatre garçons ont visité les boutiques pour essayer dans chaque commerce la tenue complète choisie pour le défilé, des vêtements aux chaussures, en passant par les bijoux, sacs, chapeaux et ceintures. Des précautions sont à prendre, notamment pour les chaussures, utilisées seulement sur le tapis servant au défilé. Chaque salon de coiffure et d’esthétique coiffera et maquillera deux filles. L’organisation se complique car chaque modèle disposera de sept tenues pouvant avoir plusieurs paires de chaussures…

Enfin, deux répétitions grandeur nature auront lieu les 29 et 30 avril, aidées des conseils d’un mannequin professionnel, Guillaume Robert, ancien élève qui a remporté le concours de "génération Mannequin" sur la Chaîne Energie 14.

Vendredi 30 avril, les portes de l’Hôtel-de-Ville s’ouvriront dès 19 heures 30, le défilé de mode étant prévu à 20 heures.

Pendant l’entracte, le public pourra se restaurer et disposer de boissons sur place tandis que  les 200 billets d’entrée participeront à une tombola permettant de gagner des accessoires de mode, des coiffures et des soins esthétiques.           

Entrée : 5 €. Nota : Mardi 27 avril, les 200 billets (en vente à l’office de tourisme) étaient déjà tous vendus...

Contacts :

Gill Jafferji (Lions Club) au  05 46 26 95 72 ou 06 68 13 22 43

Michel  Laporterie (Lycée Audouin-Dubreuil) au 06 80 72 65 90

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Lions Club Angérien
commenter cet article

commentaires

Angélique Sicard 10/10/2011 18:40



Il n'y a pas que les Terminal Bac pro Vente qui ont participer a ce défilé, mais également les terminal Bac pro Accueil, je suis moi même éleve en bac pro accueil et j'ai participer a ce défilé.


 



Bernard Maingot 10/10/2011 20:10



OK, je le prends en note : ce commentaire complète l'info que j'avais reçue au moment de la présentation. Je n'étais pas ensuite présent à ce défilé de mode (en le regrettant car cela devait être
super)


Merci encore de ce com qui précise les choses