Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 00:00

Jeudi 27 mai 2010 – Billet 1828 Photos ©Bernard Maingot

Lire l'article pêche le plus consulté depuis le 23 juin 2008

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Concours de pêche au feeder

PÊCHE Les Pêcheurs angériens organisent un concours de pêche au feeder pour 30 équipes, dimanche 30 mai.   

05-lancer-1406.jpgAprès le dernier lâcher de 250 kilos de truites arc-en-ciel où plus de 200 mordus sont venus le 16 mai, les Pêcheurs Angériens organisent un concours de pêche, dimanche 30 mai, d’une durée de six heures. Ce concours est ouvert à tous les pêcheurs titulaires de la carte de pêche. Il s’agit du huitième concours de pêche au feeder, un marathon par équipe de deux pêcheurs. Rendez-vous est donné à 7 heures, quai de Bernouët, devant la Maison de la Pêche, au plan d’eau de Saint-Jean-d’Angély.

Esches animales autorisées : un litre d’asticots par équipe, fouillis interdit. Vers de vase à l’hameçon autorisé. Amorces 12 litres. L’amorçage à la main est interdit.

Pesée et récompenses

La bourriche est obligatoire pour pouvoir garder les poissons vivants pour effectuer la pesée avant de les remettre à l’eau. Le classement sera établi en fin de concours au poids des poissons pêchés. Le montant des engagements sera entièrement redistribué aux participants, avec coupes pour les premiers.

Inscriptions limitées

Le nombre d’équipes de deux pêcheurs étant limité à 30, l’inscription est obligatoire et doit être réservée avant le vendredi 28 mai. Renseignements et inscriptions à Discount Pêche Chasse au 05 46 32 23 47. Tarif  adultes 30 euros par équipe. Inscriptions définitives et tirage des places dimanche 30 mai à 7 heures, début du concours à 9 heures, pause à 12 heures, reprise à 13 heures, fin du concours à 16 heures.

Contact :  http://les-pecheurs-angeriens.over-blog.fr 12-videz-la-bourriche-1467.jpg 

14-pesez-1465.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Pêcheurs Angériens
commenter cet article

commentaires