Une coupure avec annotation "Libération - Champagne du 4 février 2010", qui m'a été transmise ce mercredi : dans son article, Anne Genevrier indique que le sculpteur Patrick Chappet, qui pratique la fusion du bronze, est venu au Centre de culture européenne de Saint-Jean-d'Angély. Pour lire la page, il faudra certainement que vous mettiez le zoom.
Si vous ne voyez plus cette page dans quelques jours, c'est que le journal m'aura demandé de la supprimer, ce que je ferai. La reproduction d'articles, ça peut se terminer au tribunal d'instance (je le rappelle pour tous ceux qui scannent ou enregistrent et qui reproduisent à tire-larigot sur leur blog. Leur chance c'est de sortir à la trentième page d'une recherche sur Google et donc de ne jamais être inquiété...). Espérons qu'on en n'arrivera pas là. Vive la propriété intellectuelle, littéraire et artistique !
Et puisque je suis sur le sujet (du hors-sujet avec la photo ci-dessous), je signale que des blogueurs utilisent des photos du présent blog et les reproduisent sans indiquer la provenance et le crédit-photo, laissant à penser qu'ils en sont l'auteur ou l'inventeur. J'ai toujours considéré que les photos pouvaient être enregistrées (d'ailleurs je n'ai pas bloqué le clic droit à cet effet), mais la moindre des politesses, c'est d'indiquer "Photo untel" ou d'indiquer le lien vers l'article, au lieu de piller sans vergogne des dizaines de photos sur un sujet et d'en faire un album à son nom. Trop facile la manip ! J'ai même trouvé sur un blog un texte entier issu du blog que je tiens. Evidemment, je ne l'emporterai pas avec moi dans l'au-delà, mais rendons cependant à Jules ce qui appartient à César, même si ce dernier n'est plus là pour réclamer...