Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 20:28

22 avril 2010 – Billet 1740 – Photos ©Droits réservés

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

"Dubillard, c’est d’la balle !"

THÉÂTRE – "Ici et là théâtre" présentera son spectacle Dubillard, c’est d’la balle, samedi 24 avril à 20 h 30, salle Aliénor-d’Aquitaine. Une pièce donnée au profit de Lien 17, association qui œuvre pour la prise en charge et la réinsertion des personnes atteintes de maladies psychiques.  

» Bernard Maingot

20100424 ici et la20100424 theatre dubillard 2240La compagnie "Ici et Là Théâtre" va jouer plusieurs saynètes tirées des "Diablogues" et "Nouveaux diablogues" de Roland Dubillard, dans une mise en scène de Jean-Jacques Saint-Marc, interprétées talentueusement par des comédiens d’un niveau professionnel : Roselyne Deschamps, Nadine Giraud, Sandrine Lavau, Jérôme Berthelot et Stéphane Dequin.

Ce spectacle a déjà été donné une dizaine de fois dans notre région et sélectionné pour un festival de théâtre dans les Hautes-Pyrénées où il a remporté un chaleureux succès.

 

Humour et loufoquerie, avec des moments de douceur et de tendresse, cette pièce aux répliques pleines de subtilités laissera un sourire sur le visage du spectateur, bien après que les lumières se soient éteintes.

 

La compagnie Ici et là théâtre, créée en 2008, offre généreusement cette soirée à l’association Lien 17 qui a pour objet la prise en charge de personnes atteintes de maladies psychiques. Son président, le Dr Patrice François, d’Aulnay, s’occupe particulièrement de jeunes malades schizophrènes pour les aider dans une réinsertion.

 

Venir, c’est prendre du plaisir, en soignant la crise par la crise… de rire. En même temps, c’est montrer sa solidarité avec des personnes qui ont besoin de tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Cinéma Théâtre Spectacles
commenter cet article

commentaires