Jeudi 27 mai 2010 – Billet 1819
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
Stéphane Duong
chef de la police municipale
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – Depuis le 1er mai 2010, Stéphane Duong, 40 ans, est chef de la Police municipale.
D’abord agent de la Police municipale à Fréjus, de 2005 à 2008, cet ancien commercial pour une entreprise internationale, a choisi de faire carrière au sein des collectivités pour accompagner la population au quotidien.
Après avoir obtenu son concours de chef de police municipale en 2007, Stéphane Duong prend ses nouvelles fonctions en 2008 à Saint-Martin-d’Heires (35 000 habitants, dans l’agglomération grenobloise).
De son côté la municipalité souhaitait recruter un chef de la Police municipale. Paul-Henri Denieul, maire de Saint-Jean-d’Angély, explique : « Notre volonté est de compléter les effectifs municipaux. Grâce aux compétences reconnues de Stéphane Duong, de nouvelles missions seront mises en œuvre ». Elles consisteront à structurer le service, puis à le développer tout en continuant à « être proche et à l’écoute des autres, répondre au mieux aux attentes de la population angérienne. »
« Nous sommes là pour aider les gens et faire appliquer la législation tout en conservant une démarche pédagogique », précise d’ailleurs Stéphane Duong quand il évoque son métier.
Stéphane Duongl a fait le choix de venir s’installer à Saint-Jean-d’Angély pour la qualité de vie que propose la ville, petite cité qui possède les qualités d’une grande ville.
Bienvenue à Stéphane Duong dans la cité angérienne et bonne chance dans ses nouvelles fonctions.