Mardi 13 avril 2010 – Billet 1718
Précédent article Salon 2009
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
Ils roulent pour la recherche
ROTARY-CLUB – Le deuxième salon de l’auto et du loisir aura lieu les 23 et 24 avril, sur les places de l’Hôtel-de-Ville et François-Mitterrand, pour aider la lutte contre les maladies du cerveau.
» S. H. - B. M.
Le Salon de l’auto et du loisir est organisé au profit de la recherche sur les maladies du cerveau.
(Photo ©Bernard Maingot)
Plus de 120 véhicules d’occasion, des caravanes, des tondeuses-robots, des quads, des vélos électriques, mais aussi des vieux tracteurs et des moteurs rétro devraient attirer des milliers de visiteurs au Salon de l’auto et du loisir, vendredi 23 et samedi 24 avril, sur les places de l’Hôtel-de-Ville et François-Mitterrand, à Saint-Jean-d’Angély.
Cette deuxième édition est organisée par le Rotary-Club afin d’aider la recherche sur les maladies du cerveau.
L’entrée gratuite permettra de découvrir un peu plus de trente d’exposants et des animations : pas moins de huit garages locaux, concessionnaires, spécialiste du pneu… A leur cotés, on trouvera tous les exposants de l’an dernier, mais aussi plusieurs nouveaux. Un vrai panorama des activités de loisirs, avec des quads, des vélos, y compris électriques, du matériel de jardin et des tondeuses, robotisées ou non, une voiturette, des engins à louer, un car pullman dernier cri, des remorques et vans, et, pour rêver aux vacances, caravanes et mobil-home.
Les voitures à pédales aussi
Coté animations, le visiteur retrouvera avec plaisir l’impressionnante collection de voitures à pédales de Bernard Faure, dont le succès fut immense l’an dernier. Dominique Castel montrera une magnifique collection de moteurs -les "Pétrolophages"- et Joël Moreau, un passionné de vieilles mécaniques et outils du terroir présentera des vieux tracteurs.
L’association de jumelage "Val-de-Boutonne-Louisiane-Québec" présentera ses activités, l’Office de Tourisme les découvertes de la région, et, pour les jeunes, une piste de "Free-style bike" sera proposée par la section BMX angérienne.
Enfin, le samedi, un "Village de la sécurité" réunira les services préfectoraux de la Sécurité Routière, la gendarmerie et les services de secours, la Prévention Routière, l’Automobile-Club de Charente-Maritime et l’association de prévention Alcool-Assistance. Plusieurs animations permettront de tester son savoir-faire au volant ou sur un deux-roues. Des animations dans le droit-fil de la campagne menée avec persévérance par le Rotary contre l’abus d’alcool et les conduites à risque chez les jeunes.
Le bal Bleu et Or
Pour conclure en beauté ce salon, le Rotary-Club et l’Association des Commerçants C2A organisent un bal dans les salons de l’Hôtel de Ville, où les parquets du premier étage n’ont pas connu une telle manifestation populaire depuis plus de trente ans !
Animé par l’orchestre régional CDM, qui proposera jazz et variétés, le bal "Bleu et Or" -aux couleurs de la Ville et du Rotary- devrait attirer de nombreux amateurs de danse, mais aussi tous ceux qui, à Saint-Jean-d’Angély et dans la région, veulent combattre la morosité par le meilleur remède qui soit : mieux se connaître et faire la fête ensemble !
Entrée : 10 euros. Réservation conseillée à l’Office de Tourisme, place du Pilori (Tél : 05 46 32 04 72).