Mercredi 27 octobre 2010 – Billet 2165
Les articles Infos-Presse-Medias sont ICI
SAINT-SAVINIEN
Un article à lire dans Sud Ouest
Il veut une classe "normale"
Un article à lire dans Sud ouest du 27 octobre 2010 06h00 | Par stéphane durand
SAINT-SAVINIEN – Evelyne et Daniel Guyard n'ont pas compris que leur fils Matthew soit intégré à un groupe comprenant des enfants dyslexiques
Matthew Guyard, 13 ans, va reprendre l'année scolaire en classe de quatrième dans un collège privé de Saint-Jean-d'Angély. Ses parents, Evelyne et Daniel, originaires de Port-d'Envaux, viennent de le déscolariser du collège de Saint-Savinien avec lequel ils sont en conflit. Le couple reproche à l'équipe éducative et au principal d'avoir placé leur fils dans un groupe d'enfants dyslexiques pour les matières de français, histoire géographie et anglais alors que ce dernier ne présentait « aucun problème de ce type. » …
./… Plus loin, je relève un autre passage de l’article que je vous livre ci-dessous :
« Force est de constater que le jeune garçon était un bon élève avec des moyennes de 17 en français, 18 en anglais et 14,5 en histoire-géographie. Ses professeurs distribuaient alors les bons points : « Matthew donne toute satisfaction », « Très bon trimestre », « Je te félicite tant pour la qualité de ton travail que ton attitude en classe… »