Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 22:40

NAUTIC CLUB ANGERIEN

Inauguration demain

Le Nautic Club Angérien (NCA) est agréé "Centre de formation professionnelle". L’inauguration a lieu demain, samedi 14 novembre à 18 h, à la Maison du water-polo.

Photo Nautic Club Angérien http://nca.stjeandangely.free.fr/

Saint-Jean-d’Angély verra demain récompensés les efforts du Nautic Club Angérien, l’un de ses clubs sportifs les plus méritants. En effet, ce club phare pour la ville, membre de l’élite nationale de waterpolo, se voit agréé "Centre de formation professionnelle", une première en France pour un club sportif dans ce domaine.

C’est avec la plus grande satisfaction, à travers cet agrément et cette reconnaissance, que le NCA entre maintenant dans une nouvelle dimension de la pratique et de la formation sportive, et rejoint ainsi les plus grands clubs professionnels de France.

« Par son engagement sans faille aux côtés du NCA, la Ville de Saint-Jean-d’Angély a toujours soutenu ce club, ses sportifs et ses dirigeants » a commenté Paul-Henri Denieuil, maire de Saint-Jean-d’Angély.

Contributeur majeur du club, la Ville verse en effet une subvention annuelle qui atteint  40 000 euros en 2009. Il faut ajouter à ce soutien les moyens humains, logistiques, matériels et financiers, à commencer par la Maison du water-polo qu’elle met gracieusement à sa disposition.

« La Ville verra donc avec plaisir la Présidente du Conseil Régional venir à Saint-Jean-d’Angély apporter son soutien au NCA, samedi 14 novembre, pour l’inauguration du centre », a déclaré ce vendredi dans un communiqué Paul-Henri Denieuil. Et le maire de préciser : « Voir la Région et d’autres partenaires potentiels soutenir le NCA marque un tournant dans la vie du club. A quelques mois des élections régionales, je ne peux qu’encourager la Région à développer une politique sportive de proximité, cohérente, fédératrice et porteuse de sens. Le soutien aux grands clubs doit faire partie des objectifs régionaux, comme il fait déjà partie des objectifs du Département et de l’État. »

Paul-Henri Denieuil a cependant conclu ses propos en y ajoutant un bémol : « Je regrette simplement qu’en omettant d’associer la Ville et l’État à l’inauguration prévue demain samedi, la Présidente de Région ait omis de reconnaître la contribution des deux premiers partenaires du club. Il doit sans doute s’agir d’un oubli ».

Inauguration à la Maison du water-polo, samedi 14 novembre 2009 à 18 heures.

Site du Nautic Club Angérien : http://nca.stjeandangely.free.fr/

Photo Nautic Club Angérien http://nca.stjeandangely.free.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> La ville a baissé sa subvention au NCA alors que c'est le club qui joue au plus haut niveau. <br /> la ville n'a qu'à revoir sa politique auprés du NCA. Le discours du maire n'est pas trés claire.<br /> C'est un discours de com.  <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allez sur le site de la ville <br /> www.angely.net/04-VIE_MUNICIPALE/05-Les_chiffres/01-Le_budget/02-Subventions/index.php<br /> Vous verrez que la subvention NCA est chiffrée à 40 000 euros dans le budget alloué aux associations sportives, et le même montant de 40 000 euros est également indiqué pour le<br /> Raca.<br /> <br /> <br /> <br />