Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 23:58

Vendredi 22 mai 2010 – Billet 1815 » Texte et Photos BHG

SAINT-HILAIRE/SAINT-JEAN HANDBALL  

Deux montées et un maintien

20100522 shsj handball eq2 seniors feminines 3491Créée cette année, l'équipe 2 des Séniors Féminines (presque au complet) accède à l'Excellence Départementale

Les objectifs de la saison qui étaient la montée de l’équipe 1 des Séniors Masculins en Pré-Nationale et le maintien de l’équipe 1 des Séniors Féminines en Excellence Régionale sont déjà atteints… et même dépassés puisque, cerise sur le gâteau, l’équipe 2 des Séniors Féminines monte en Excellence Départementale ! Et, nous l’espérons ce n’est pas fini puisqu’il reste encore la Coupe de Charente-Maritime pour laquelle les deux premières équipes nommées sont toujours en lice. Jugez plutôt les beaux résultats de toutes les équipes cette semaine, avec huit victoires au compteur :

-          L’équipe 1 des Séniors Masculins accède à la Pré-nationale soit le plus haut niveau Régional en terminant son championnat d’Excellence à la 2e place, à seulement un point du leader Archiac… Mais avec un goût d’inachevé puisque pour cette dernière journée, Oléron HB n’a pas fait le déplacement et cette ultime victoire a été acquise par forfait. Ce qui n’a pas enlevé l’envie de fêter l’évènement aux masculins bien au contraire, la 3e mi-temps a été quelque peu « arrosée » et bien qu’ayant commencée un peu plus tôt qu’à l’accoutumée, ne s’est pas terminée plus tôt pour autant !

-          L’équipe 1 des séniors féminines termine son championnat d’Excellence Régionale à la 8e place (avec seulement un point de retard sur le 7e Loudun et deux points sur le 6e l’Union Centre Charente) après cette superbe victoire 35 à 20 sur Angoulême. Cette victoire assure le maintien après une saison longue et difficile, où il aura fallu se battre jusqu’au bout pour ne pas faire partie des quatre équipes (sur 12, soit le tiers) qui redescendent au niveau Départemental… Mais victoire qui permet également de faire monter au niveau supérieur le 2e d’Honneur Départemental,  aucune équipe du Département évoluant au niveau Régional cette saison ne faisantt partie des quatre qui redescendent !

-          Ce dont profitent l’équipe 2 des séniors féminines puisque cette 2e place d’Honneur Départemental derrière Montguyon à seulement un point, ce sont elles qui sont allées la chercher en s’imposant un peu plus tôt dans la soirée face à Tauniac sur un autre score sans appel de 30 à 14 ! Donc accession pour elles en Excellence Départementale !

-          Ce même jour, les moins de 16 ans féminines se sont également imposées d’un but dans un nouveau derby face à Aulnay 24 à 23.

-          Les moins de 16 ans masculins sont allés chercher une belle victoire à Archiac sur le score de 46 à 22.

-          Pour compléter la journée, les moins de 14 ans masculins continuent de dominer leur poule et finissent le championnat en tête de la 3e Division en revenant de Courçon avec une autre victoire et un score fleuve de 55 à 11.

-          Mais la semaine avait déjà bien commencée puisqu’en ¼ de finale de la Coupe de Charente-Maritime, mercredi 12 mai, l’équipe 1 des Séniors Féminines s’était imposée 29 à 26 à Royan / Saint Georges se qualifiant ainsi pour les ½ finales dans lesquelles elle sera opposée à Surgères. L’autre ½ finale verra s’opposer les équipes de Bois-Plage-en Ré et de Saint-Xandre.

-          Cette belle semaine pour SHSJ Handball s’est achevée par une ultime victoire ce dimanche 16 mai à Saint-Xandre en ½ Finale de la Coupe de Charente-Maritime avec l’équipe 1 des Séniors Masculins qui s’est largement imposée 38 à 22 face à l’équipe 2 de Saint Xandre et SHSJ Handball 1 sera donc présent en Finale de cette Coupe, face à Saint Xandre 1, les deux équipes évoluant cette saison en Excellence Régionale, cela devrait être une belle finale âprement disputée.

Les rencontres de la semaine dans le gymnase du Collège de Saint-Hilaire-de-Villefranche :

-          Mercredi 19 mai à 16 h 30 : SHSJ Handball – Bois en Ré (Moins de 16 ans Féminines)

-          Samedi   22 mai à 14 h 30 : SHSJ Handball – Rochefort (Moins de 16 ans Féminines)

-          Samedi   22 mai à 16 h 15 : SHSJ Handball – Rochefort (Moins de 18 ans Masculins)

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans AUTRES SPORTS
commenter cet article

commentaires