Dimanche 17 janvier 2010 – Article # 1460
RUGBY –JUNIORS - CHAMPIONNAT BALANDRADE
SAINT-JEAN-D’ANGELY : 8 – PUILBOREAU : 7
La balance a penché du bon côté !
Samedi 16 janvier, sur le terrain d’honneur du stade municipal de Saint-Jean-d’Angély, la balance a penché du bon côté et c’est d’un petit point que les angériens ont su hisser leurs couleurs. Un match équilibré, aux dires des entraîneurs de Puilboreau, mais la domination angérienne en deuxième mi-temps a usé les bleus foncés qui n’ont pas pu franchir souvent la ligne médiane. Après une pénalité transformée par Maxime Vieule, les angériens ont marqué, depuis leurs lignes arrières, un très bel essai construit, avec un beau travail des avants, des trois-quarts et un débordement en puissance de leur capitaine Rémy Moreau.
On remarquera le retour de blessure de Timothée Michel, talonneur du Raca, qui a réalisé un beau match permettant aux bleus et roses d’être plus présent en touche. Mais un essai dû à une erreur de concentration et sa transformation permit aux bleus foncés de recoller au score (score à la mi-temps 8 à 7).
Hervé Digeos et Cédric Gourdon au match des juniors Raca contre Puilboreau.
Après la pause, les quelques actions isolées du RC Puilboreau s’écrasèrent sur les avants angériens très présents sur les rucks et les puilborains n’ont pas pu revenir au score.
Sous la pluie, les trois-quarts angériens avec les ballons glissants et le terrain de plus en plus lourd n’ont pu concrétiser le travail de leur pack. Les bleus et roses échoueront plusieurs fois à quelques centimètres de la ligne du bonheur. En face, le RCP a su présenter une équipe dynamique, difficile à battre et qui ne s’avoue jamais vaincue. Cette formation très bien coachée a le mérite de jouer dans le plein esprit du rugby, en respectant les règles fondamentales de ce sport : respect humilité combat et surtout plaisir. Quant au Raca, c’est une équipe gagnante qui recommence à prendre confiance en elle, après des débuts en dents de scie. Les deux entraîneurs, Cédric Gourdon et Hervé Digeos, ressentent les efforts effectués aux entraînements par les jeunes et présenteront une équipe en pleine progression pour affronter Rochefort samedi prochain 23 janvier.