Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 15:05

Lundi 1er février 2010 – Article # 1501 - Remerciements à Philippe Michel pour ses informations et les photos

RUGBY ANGÉRIEN – JUNIORS  

CHAMPIONNAT BALANDRADE

US Cognac 27 – RAC angérien 8

Dominer n’est pas gagner !

C’est une histoire qui se répète : les jeunes moins de 19 ans du Raca n’arrivent pas à trouver ce petit plus qui leur apporterait des victoires bien méritées ! Samedi 30 janvier,  ils ont perdu à  Cognac par 27 à 8.

» Ph. M.  

20100130 Racajuniors cognac (PM07)Difficile d’avoir la vaillance, d’occuper le terrain adverse et d’admettre la défaite. (photo P. M.)

20100130 Racajuniors cognac (PM05)Encore une fois, la proposition de jeu était angérienne samedi 30 janvier, lors du déplacement des juniors à Cognac, mais le résultat escompté n’a pas été au rendez-vous.

Ceci étant d’ailleurs confirmé par l’entraîneur des charentais, s’adressant aux angériens  : « On n’a rien montré si ce n’est qu’un bel essai construit en deuxième mi-temps. Vous avez fait le jeu et on vous met trois essais sur des erreurs que tout le monde peut faire, alors que vous êtes chez nous… ».


En effet, les maritimes (en bleu) ont été souvent présents dans le camp des rouges et ils les ont poussés maintes fois à la faute, récupérant maintes pénalités. Alors, que s’est-il passé pour perdre ce match ?

Sans chercher trop d’excuses, disons d’abord que la mêlée cognaçaise, très solide, a eu l’avantage sur le pack angérien.

Ensuite, les deux piliers angériens, blessés lors du match contre le SA Rochefort, n’ont pas pu assurer leur poste.

Enfin, dans une mêlée, le talonneur a glissé à la "pile", le troisième ligne Alexandre Compain prenant sa place. Cette mêlée déstabilisée n’a pas avantagé les bleus qui, pourtant, avaient l’introduction.
  

20100130 Racajuniors cognac (PM)(photo P. M.)

A plusieurs reprises, le départ du deuxième ligne (et capitaine) Florian Pineau a mis le feu dans la défense des rouges. En exemple, un beau moal, parti des 22 mètres cognaçais, allait amener un superbe essai aux maritimes, mais les charentais réussirent à le stopper. Plusieurs attaques eurent également lieu dans les cinq mètres cognaçais, et Rémy Moreau concrétisa enfin une opportunité, la marque  ramenant le score 27 à 8.

Ce match s’est déroulé avec vaillance de part et d’autre, dans la pure ligne du rugby. Cédric Gourdon et Hervé Digeos n’ont pu que féliciter leur groupe pour son engagement.  

20100130 Racajuniors cognac (PM25)(photo P. M.)

Signalons aussi qu’après une affluence de blessés en seniors et en espoirs, deux joueurs âgés de 18 ans (Aurélien Nastorg et Rémy Moreau) ont pu jouer quelques minutes en espoirs contre Thouars. Ces deux jeunes n’ont donc pas pu finir la partie avec leurs coéquipiers, la règle ne permettant pas de jouer plus d’une rencontre par week-end.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rugby RACA
commenter cet article

commentaires