Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 23:42

Jeudi 8 octobre 2009 - Article modifié vendredi 9 octobre sur l'horaire des matches 

RUGBY ATHLETIC CLUB ANGERIEN – CADETS - JUNIORS

Premier match, premier derby

Samedi 10 octobre à 15 h puis à 16 h 30, les cadets et les juniors du RACA vont rencontrer leurs homologues de Cognac pour leur premier match de championnat, un derby en avance sur celui des seniors qui aura lieu le 24 octobre.

Les entraîneurs de ces jeunes vont tester leurs troupes grandeur nature : l’équipe des cadets (- de 17 ans), avec pour entraîneurs Aurélien Martin (pilier) et Mika Marcy (centre), tous deux joueurs séniors et l’équipe des juniors, et l'équipe des juniors (- de 19 ans), entraînée par Cédric Gourdon (entraîneur des trois-quarts) et Hervé Digeos (pilier, joueur sénior, entraîneur des avants).

Les nouveaux entraîneurs semblent satisfaits de leurs poulains et vont pouvoir les coacher pour la première fois en situation de matches réels, sur terrain d’honneur et avec arbitres officiels…

Ces premières rencontres vont permettre de connaître le niveau des joueurs, leur préparation physique et leur faculté à s’adapter au changement de catégorie. Nombre d’entre eux viennent en effet de changer de catégorie et se trouvent maintenant en première année de cadets. L’appréhension passée du premier match sera bénéfique pour la suite du championnat et déterminera le travail à faire pour être au maximum de compétitivité pour l’ensemble des deux groupes. L’œil avisé et les conseils du directeur technique Renaud Gourdon seront à la disposition de ce groupe compétition ainsi que celui du préparateur physique qui gère le même groupe (cadets, juniors, seniors équipe B équipe A). Les juniors évolueront au niveau  "balandrade" et les cadets seront en "teulière".

Pour les tous jeunes cadets qui rentrent chez les grands et qui laissent derrière eux l’école de rugby, c’est un grand moment qui se prépare là : venez nombreux  encourager les deux formations cadets et juniors et remplir la grande tribune, samedi 10 octobre dès 15 heures, au stade municipal de Saint-Jean-d'Angély !

Partager cet article
Repost0

commentaires