Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 06:30

Lundi 18 octobre 2010 – Billet 2142 » Par Bernard Prabonnaud

Les articles sur le Raca sont ICI

Le site du Raca

Le site de Cénac

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN

FÉDÉRALE 2 – POULE 8 – 5e JOURNÉE (17 OCTOBRE 2010)

Cinq sur cinq

"Le Raca s’est imposé à Cénac"

RUGBY ANGÉRIEN Le Raca qui a reçu Cénac dimanche 17 octobre s’est logiquement imposé par 23 à 7. N’ayant pas obtenu le point de bonus défensif dans cette cinquième victoire en cinq matchs, le Raca est maintenant co-leader de la poule 8 avec Belvès qui rejoint la tête.

» Bernard Prabonnaud.   

20101017 raca-23 cenac-7 332 P-blTeddy Omondi. PHOTO BG17

Fédérale 2 - Raca 23 / Cénac 7

Dire que la prestation du RACA face à Cénac a été remarquable serait exagéré, mais pour rendre une copie correcte à l'issue d'un match, il faut deux équipes désireuses d'envoyer du jeu et un arbitre qui laisse au maximum son sifflet dans la poche !

Or, ce dimanche, seul le RACA avait décidé de développer son rugby face à des Cénacois se contentant de défendre et un arbitre qui sanctionnait le jeu… angérien à la moindre occasion. On a donc assisté à une première mi-temps hachée qui n’a donné aux spectateurs dans les tribunes que peu d'occasions de s'enthousiasmer.

Du mieux s’est avéré en deuxième mi-temps, où Maka a montré la voie aux angériens qui se se sont enfin libérés. Mais, soit par manque de profondeur, soit par des passes mal assurées, les lignes arrières pourtant capables de l'excellence n’ont jamais pu conclure des mouvements pourtant bien entamés et qui auraient mérité un meilleur sort. Seul un coup de génie d'Omondi permit aux trois-quarts de franchir la ligne après qu'un deuxième essai de Maka ait concrétisé la supériorité du paquet d'avants angériens.

Comme entre-temps les Cénacois avaient réussi à tromper la vigilance angérienne, les joueurs du Raca n’ont pu empocher le bonus offensif pourtant largement à leur portée !

23 à 7 au final,  ne faisons pas la fine bouche, avec cinq matches et cinq victoires, co-leader de la poule avec Belvès : beaucoup auraient signé des deux mains pour un tel bilan, en début de saison.  

20101017 fed2 poule8 jour5 resultats itsrugbyLes résultats de la journée 5 sur its rugby

www.itsrugby.fr/resultat-federale2-2010.html  

20101017 fed2 poule8 classt itsrugbyLe classement de la poule 8 au 17 octobre sur its rugby

www.itsrugby.fr/classement-federale2-2010-8.html    

20101017 raca-23 cenac-7 301 P-blPHOTO RACA

Les Espoirs 

Les Espoirs ont retrouvé le chemin de la victoire (17 à 12) après un match où les Cénacois, loin de baisser les bras, ont mené 12 à 10 une grande partie du match.

Cadets et juniors face à Saintes 

Les cadets du Raca ont rencontré leurs homologues de Saintes. Ils se sont inclinés 16 à 13, malgré un dernier quart d'heure époustouflant où le paquet d'avants a réussi des groupés-pénétrants dignes de leurs aînés. Une défaite qui laisse malgré tout de grands espoirs pour la suite de la saison aux jeunes angériens, bien coachés par Aurélien Martin.

Les juniors, également face à Saintes, ont vengé leurs cadets en l'emportant vaillamment 14 à 8, face à des saintongeais qui les avaient écrasés la saison dernière. Un essai collectif, trois pénalités d'Alexis Borde (dont une de 50 mètres) pour Saint-Jean contre un essai et une pénalité de Saintes permettent aux angériens, entraînés de main de maître par Mickaël Marcy et Julien Hourcade, de prendre conscience de leur potentiel : pour confirmer la naissance d'un véritable groupe, il suffira que tous les joueurs aillent dans le même sens en se souvenant que le rugby est un sport exigeant et que le dilettantisme n'est plus de mise à ce niveau.

École de rugby 

L’école de rugby était également de sortie ce week-end. Toutes catégories confondues, ce sont près de 200 joueurs qui ont disputé une compétition sous les couleurs du Raca : un record !

Dimanche 26 octobre à Floirac 

Dimanche prochain, déplacement à Floirac, dans la banlieue bordelaise. Défaits dimanche dernier à Rochefort, les girondins ont impérativement besoin de points. Aux hommes de l'entraîneur Gourdon d'être particulièrement méfiants de cette équipe…

Match équipe première à 15 h 30

Match de la réserve à 14 heures  

20101024 matchs prévus jour-6Des articles dans la presse numérique

Sud Ouest du 18 octobre Les Cénacois ont tenu une mi-temps

Sud Ouest du 18 octobre Saint-Jean-Cénac : un jeu haché, des Périgourdins broyés

Sud Ouest du 20 octobre 13 essais pour les moins de 15 ans

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rugby RACA
commenter cet article

commentaires