Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 22:14

Rédigé le mercredi 1er septembre 2010 – Billet 2089 » Photo Rugby Athlétic Club Angérien

Les 223 articles sur le Raca sont ICI

RUGBY - FÉDÉRALE 2 - POULE 8 – 3e JOURNÉE – 26 septembre 2010  

Carton plein au Raca

trois victoires pour trois matches

RUGBY ATHLÉTIC CLUB ANGÉRIEN Engagé sur plusieurs fronts, le Raca a réussi un tir groupé avec autant de victoires que de matches !

» Bernard PRABONNAUD.  

20100926 raca parthenay photo otages 9537-bl-2Les deux équipes de rugby de Saint-Jean-d’Angély et de Parthenay ont rendu un hommage aux journalistes pris en otages en Afghanistan, Hervé Ghesquière et Stephane Taponier, ainsi qu’à leurs accompagnateurs.

Un bien beau week-end

Cadets et école de rugby

Tout d’abord, dès le samedi, les moins de 17 ans (cadets) ont ramené de Saumur une prometteuse victoire : 12 à 7. Coachée par Aurélien Martin, cette équipe a un potentiel qui devrait lui permettre de figurer honorablement dans cette compétition, malgré des déplacements lointains, notamment au Mans, à Angers et à Saumur.

Ensuite, le dimanche, ce fut au tour de l'école de rugby de se déplacer à Saintes pour un grand rassemblement départemental (voir ci-dessous). 

Enfin, la rentrée des séniors à domicile face à Parthenay était fort attendue : devant une bonne chambrée et avec un temps fort agréable sur une pelouse impeccable, tout était réuni pour assister à un bel après-midi de rugby.

Les Espoirs

Une nouvelle fois, les Espoirs, qui disposaient du renfort d'éléments de l’équipe première dans le cadre du roulement des joueurs, ont parfaitement su prendre la mesure de leurs adversaires. D'abord menés 5 à 3 par les joueurs parthenaysiens, les angériens ont réagi et mis leur jeu en place pour finalement l'emporter sur Parthenay par 35 à 5. Cette victoire, la troisième d'affilée, laisse augurer bien des espoirs pour le reste de la saison…

L’équipe première l’emporte 38 à 16

Et puis un grand moment d’émotion avant la rencontre des équipes 1ère, avec l’hommage rendu par les deux équipes aux journalistes pris en otages en Afghanistan, Hervé Ghesquière et Stephane Taponier, ainsi qu’à leurs accompagnateurs.

La mise en route de l'équipe 1 fut plus laborieuse. Contrés par des deux-sévriens, dont la botte du buteur Crespeau se révéla efficace, la mi-temps fut sifflée sur le score de 10 à 9 en faveur de Parthenay qui s'était montré accrocheur et peu enclin à s'en laisser conter. A la deuxième mi-temps, les supporters angériens ont redécouvert leurs joueurs sous un autre jour, conquérants et mettant la pression sur leurs adversaires. Le score commença à enfler avec quatre essais dont le dernier fut un modèle du genre. Les angériens empochèrent le bonus offensif ce qui leur permet de garder la première place de la poule avec Bon Encontre et Salles, mais premier au goal average. Si la victoire fut longue à se dessiner, il faut préciser qu'une fois encore la richesse du banc  permit au Raca de garder un bon niveau de jeu tout au long de la partie pour creuser un écart qu'il convint de gérer au mieux en fin de partie. Score final pour les angériens : 38 à 16.

Ce match permet de confirmer que dès que les angériens envoient du jeu, la physionomie de la partie change pour le plus grand bonheur des spectateurs. Même s'il existe toujours un déchet inévitable, multiplier les temps de jeu et donner du volume à ces actions ne peut qu'être payant en fin de course.

Espérons que les angériens continueront dans cette voie afin de satisfaire un public qui en redemande.  

20100926 raca 38 parthenay 16 itsrugbyDimanche 3 octobre à Cognac 

Autre beau derby en perspective, dimanche prochain à Cognac. Défaits à Rochefort, les cognaçais auront à cœur de se racheter devant leur public. L'an passé, le match s'était soldé par un mémorable 0 à 0 au terme d'un match bien tristounet. Espérons que le spectacle proposé sera d'un autre niveau : jamais le Raca n'a réussi à l'emporter sur les terres de l'équipe à la salamandre. Un bien beau défi à relever pour les hommes de l'entraîneur Gourdon !

Bernard Prabonnaud  

20100926 fed2 poule8 itsrugby raca 3e 13pts201009 calendrier saison 2010 2011       

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rugby RACA
commenter cet article

commentaires