Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 06:31

Lundi 15 novembre 2010 – Billet 2218 » Photo Raca - Texte Bernard Prabonnaud

Les articles sur le Raca sont ICI

Le site du RACA

Le site de l’US Salles

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN

FÉDÉRALE 2 – SECTEUR D - POULE 8 – 8e JOURNÉE (21 NOVEMBRE 2010)

Quatre grosses rencontres

à négocier

RUGBY Le RACA se déplacera à Salles dimanche 21 novembre. Coup d'envoi à 15 h 30. Match de la réserve à 14 heures.  

20101115 raca equipe-1 1441-blPHOTO RACA

C’est en position de leader de la poule que les joueurs du RACA aborderont ce déplacement à Salles, en banlieue bordelaise, dimanche 21 novembre.

Salles est l’une des équipes prétendante à la qualification avec Belvès, Bon Encontre et Lormont, soit les trois équipes que le RACA va rencontrer d’ici Noël. Virage pas facile à négocier, mais l’entraîneur Gourdon a prévenu ses joueurs de la difficulté de la tâche.

En perspective de ces rencontres, le RACA s’était déplacé à La Couronne, berceau de l’entraîneur et de sa famille  à l’occasion de l’inauguration de tribunes du stade. Pour ce match de gala, c’était l’équipe de Ribérac, qui joue en Fédérale 1, qui était proposée aux angériens. Le RACA l’emporta 32 à 0 face à des Dordognais qui étaient pourtant sûrs de leur fait.

Même s’il faut relativiser cette victoire dans la mesure où les deux équipes avaient fait tourner leur effectif, saluons cependant le sérieux des joueurs bleus et blancs  qui ne se sont jamais désunis et qui ont bousculé des Ribéracois dépassés.

Pour rencontrer Salles, équipe bien connue des angériens et dont les matches des autres saisons furent souvent indécis, le RACA devra faire preuve d’un gros collectif face à l’équipe girondine : celle-ci possède un excellent niveau de Fédérale 2. Elle a en outre un bon réservoir de joueurs avec une équipe Espoirs finaliste les deux saisons dernières.

Un beau défi attend donc les joueurs du RACA en cette fin d’année dont l’objectif avoué serait de garder la place de leader de cette poule pour pouvoir passer Noël au chaud. Début de la réponse, dimanche prochain !

Site du Raca : www.raca17.com/

Un article à lire sur le site de Salles : Des Angériens qui grandissent 

20101107 fed2 poule8 jour7 classement itsrugbyDes Angériens qui grandissent

Le Rugby Athlétic Club Angérien est l’hôte des Sallois ce dimanche, un match de gala, puisque les charentais sont invaincus cette saison.

Monté en fédérale 2, suite à une bonne saison 2007-2008 ; n’ayant perdu qu’en 1/8e de finale contre Rennes (6 à 0). La saison 2008-2009 fut un bon rodage, mais l’équipe finit 9e de sa poule évitant la charrette de la relégation, en s’imposant 8 fois contre 12 défaites, en venant s’imposer à Salles 10 à 6 pour la dernière journée, vengeant ainsi l’affront de l’aller (victoire des Sangliers 17 à 16). 

La saison dernière, les roses et bleus furent 3e de poule 5,(derrière Ribérac… La suite

 

Un article du 19 novembre sur Salles

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rugby RACA
commenter cet article

commentaires