Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 11:55

Lundi 25 octobre 2010 – Billet 2157 » Vous avez des photos du match ? =» bernard.maingot(@)orange.fr

 Les articles sur le Raca sont ICI

Le site du Raca

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN

FÉDÉRALE 2 – POULE 8 – 6e JOURNÉE (24 OCTOBRE 2010)

Victoire in extremis à Floirac !

Le Raca a tremblé : 13/10 à la 80e

RENTRÉE 2010 Le Raca a tremblé devant Floirac et attendu les dix dernières minutes pour s’imposer 13 à 10. Les Angériens sont maintenant seul en tête de la poule 8, avec 26 points et six victoires consécutives. Gageons que la suite demandera de déployer des efforts  constants pour conserver cette place de leader que le second Belvès

» Bernard MAINGOT.  

20101024 fed2 poule8 jour6 resultats itsrugbyVous avez une photo du match ? Publiez-la (n’oubliez pas de mentionner le crédit photo à indiquer) en l’envoyant à bernard.maingot[arobase]orange.fr  

20101024 fed2 poule8 jour6 res classt itsrugbyFédérale 2-Poule 8 : le classement à la 6e journée sur itsrugby

www.itsrugby.fr/resultat-federale2-2010.html

Une fois encore, le RACA était attendue par son adversaire girondin, Floirac, qui entendait bien récupérer les quatre points de la victoire en faisant trébucher pour la première fois de la saison des angériens qui auraient pourtant pu aborder le match d'une autre façon.

En effet, dès le début de match, pénalité dans l'axe des poteaux, à 40 m, à la portée de Fourcade. Mais initiative téméraire ou trop suffisante, on joue à la main rapidement, les 10 m sont franchis et la balle est perdue. Ce sont les Floiracais, plus réalistes et mordants qui concrétisent une pénalité avant de conclure cette mi-temps par un essai : 10 à 0 à la pause.

Nul doute que le discours de Gourdon dut être celui de la fermeté car les angériens montrèrent un tout autre visage en deuxièmemi-temps. Un essai transformé de Bergamo dans les 20 dernières minutes et une pénalité permirent aux angériens de revenir à 10 à 10 avant qu'uns nouvelle fois le maitre canonnier Fourcade ne donne la victoire à ses co-équipiers par une pénalité à la 80e minute. 13 à 10, l'essentiel est conservé avec cette victoire qui propulse le RACA, seul en tête, puisque Belvès ne ramène que le nul de Bon-Encontre. Reconnaissons que le paquet d'avants du RACA fit montre de sa puissance et de sa supériorité en touche. En revanche, les défenses prirent le dessus sur les attaques, côté girondin comme charentais.

Cette mini-trêve arrive à point pour les angériens qui ont incontestablement besoin de souffler après cette impressionnante série de six victoires. Saint-Jean-d’Angély est maintenant le seul leader de la poule 8, avec 26 points et à deux points devant Belvès.

Le plus dur reste à faire pour conserver cette place. Il faudra revoir quelques points et recharger les accus avant d'aborder un des derbies vedettes de la saison, avec la réception de Surgères le 7 novembre. Même si les laitiers ne sont pas au mieux de leur forme cette saison, gageons que les joueurs surgériens feront tout pour empêcher les angériens de poursuivre leur belle série de victoires !  

20101107 matchs prévus jour-7-(7nov)Saint-Jean-d’Angély recevra Surgères le 7 novembre 2010. itsrugby  

Lourde défaite des Espoirs

Avec beaucoup d'absents et de blessés dans leur rang, les espoirs angériens n'ont pas tenu la distance face à leur homologues girondins. Les lignes arrières de Floirac ont donné le tournis à des angériens dont les placages approximatifs ont permis de meubler confortablement le score girondin (37 à 6).

Une défaite à rapidement oublier avant de renouer avec la victoire au prochain match, face à Surgères.

 

Vu dans la presse

Les Floiracais ont fait douter le leader

Seul en tête

Fédérale 2: les Laitiers s'enlisent

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rugby RACA
commenter cet article

commentaires