Dimanche 24 janvier 2010 – Article # 1477
RUGBY - FÉDÉRALE 2 - 13e JOURNÉE
Saint-Jean-d’Angély Raca 27 /Saint-Junien 21
Ils voient la vie en rose !
Dimanche 24 janvier, les angériens qui recevaient Saint-Junien ont remporté la victoire dans les cinq dernières minutes : un essai de Gonzalo Albrisi, transformé par Jean-Baptiste Fourcade.
L’échange de pénalités entre les deux buteurs en début de première mi-temps a été suivi d’un essai tout en puissance du capitaine du Raca Aurélien Vacheret, amenant la marque en faveur des angériens à la pause.
Mais en seconde période, Saint-Junien, (en noir) va mener au score en amenant la marque à 21/20.
Dans les cinq dernières minutes du match, les angériens vont trouver la ressource nécessaire pour couper l’herbe sous le pied des saint-juniauds, avec un essai de Gonzalo Albrisi. C’est grâce à une fixation et une sortie rapide sur un regroupement dans les 30 mètres, suivie d’une belle envolée des trois-quarts, que l’argentin a filé le long de l’aile pour aplatir au ras du drapeau d’embut. L’essai transformé par Jean-Baptiste Fourcade a ramené la marque en faveur des roses à 27/21, qui sera le score final.
La formation de Jérôme Ditomaso, ne s’avouant pas vaincue, a vainement essayé de revenir dans ce court laps de temps. Mais la vigilance et la discipline des roses ont été payantes en fin de partie.
Les Espoirs s’imposent 17 à 3
Les Espoirs angériens, toujours en haut de tableau, s’imposent 17 à 3 avec une belle prestation rugbystique aux dires des nombreux spectateurs ravis de pouvoir profiter de ces deux beaux matches haletants.