Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 20:43

Dimanche 12 décembre 2010 – Billet 2301 » à lire dans Sud Ouest : Les Angériens relèvent la tête  

Les articles sur le Raca sont ICI

Le site du RACA

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN

FÉDÉRALE 2 – SECTEUR D - POULE 8 – 11e JOURNÉE (12 DÉCEMBRE 2010) 

Le Raca domine Lormont 31-7

 et prend seul la tête de la poule 8

au dernier match aller avant la trêve

IMGsitepr_20101212_raca_lormont.jpgLe RACA s’est fait son cadeau de Noël dimanche 12 décembre ! En recevant Lormont et en gagnant ce match par 31 à 7 (et avec le bonus offensif), il prend cinq points et se trouve seul leader de la poule avec 44 points. Avec 10 victoires en 11 rencontres, la Raca est champion d’automne.  

Le prochain match sera à domicile, dimanche 5 janvier 2011 : les Angériens recevront Rochefort, vainqueur de Puilboreau et classé troisième. Un gros match en perspective !

20101212_Fed2_poule8_jour11_resultats_du_12_dec_2010_itsrug.JPGLes résultats des matchs de la poule 8 à la 11e journée d’après its rugby

Ce 12 décembre - le malheur des uns faisant le bonheur des autres - Belvès qui était coleader dimanche dernier, a perdu 19-26 à Parthenay. Avec le bonus défensif, Belvès prend cependant un point et se trouve deuxième à 40 points.

  

A notre que cinq clubs sur six ont vaincu leurs visiteurs, à l’exception de Cénac, qui s’est fait prendre par Salles 15-40. Lire Cénac a rechuté 

Rochefort est toujours troisième avec 36 points, vainqueur de Puiboreau par 16-6. Lire l’article Service minimum 

20101212_Fed2_poule8_jour11_classt_au12_dec_2010_itsrugby.JPGLe classement à la 11e journée (12 décembre 2010) d’après its rugby 

RUGBY-2010-2011-1009.jpgLe match

» par Bernard Prabonnaud

Malgré l’hiver bien présent en ce dimanche, les Angériens ont apprécié cette fin d’automne en remportant, fait unique dans les annales du club, le titre de champion d’automne de cette poule 8 de la Fédérale 2.

Avec 10 victoires pour 11 rencontres disputées, le RACA se retrouve deuxième de la Fédérale 2 derrière l’intouchable club de Marseille. Titre bien sûr tout symbolique mais qui montre bien les progrès effectués par le club depuis leur accession à cette division ! Il y a trois saisons, les bleus et blancs luttaient pour se maintenir à ce niveau et les voilà vice-champion d’automne de la Fédérale 2 : cela mérite incontestablement un coup de chapeau. 

Quant au match contre Lormont, il ne fut pas une partie de plaisir, malgré le score de 31 à 7 en faveur des Angériens. Le Raca, dont le désir évident était de se racheter après la cuisante défaite contre Belvès, a rapidement ouvert le score dès la 30e seconde de jeu par un essai tout en volonté de Léobet. Le jeu s’est stabilisé par la suite, avec trop de déchets pour meubler le score : 10 à 0 pour le RACA à la mi-temps.

Mais les efforts d’usure du pack angérien sur Lormont ont porté leurs fruits et trois essais supplémentaires ont conclu une partie fort plaisante où les bleus et blancs ont offert à leurs supporters un bien beau cadeau de Noël avec le bonus offensif : un pack qui avait été remanié suite à de nombreuses blessures, mais qui a donné toute satisfaction, avec notamment le retour de Lagedamon et de Vertbois en seconde ligne, dont la puissance a été un atout supplémentaire face aux banlieusards bordelais. Ces derniers n’étaient pourtant pas venus faire de la figuration en terre charentaise.

À signaler le péché de gourmandise du toujours spectaculaire Omondi, qui, en voulant aplatir entre les poteaux, se fit reprendre par la défense adverse… Mais il s’est rattrapé peu de temps après par un essai au terme d’une course et d’un slalom remarquables !

Bref la joie était sur le pré et ensuite au club house, où  joueurs et dirigeants ont conclu cette première phase du championnat par le traditionnel repas de Noël concocté par Murielle et son équipe de bénévoles, avant d’aborder la trêve et le retour au stade municipal dès le 9 janvier face  au dauphin du RACA : Rochefort. Un derby qui promet ! 

20110109_Fed2_poule8_jour12_matchs_prevus_itsrugby.JPGLes matchs de la journée 12 (9 janvier 2011) its rugby

Des articles de presse  

Le match Saint-Jean-d’Angély - Lormont (31-7) : Les Angériens relèvent la tête

Le match Floirac - Surgères (51-8) : Floirac à sens unique

Le match Cognac - Bon-Encontre (27-10) : Cognac un ton au-dessus  

Le match Cognac - Bon Encontre (27-10) : Bon Encontre boit la tasse

Le match Rochefort - Puilboreau (16-6) : Service minimum

Le match Cénac – Salles (15-40) : Cénac a rechuté 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rugby RACA
commenter cet article

commentaires