Dimanche 7 novembre 2010 – Billet 2192 complété le 8.11 » Photos Bruno Gendre et Bernard Maingot
Les articles sur le Raca sont ICI
Le site du RACA
Le site du SCS
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN
FÉDÉRALE 2 – SECTEUR D - POULE 8 – 7e JOURNÉE (7 NOVEMBRE 2010)
Les laitiers centrifugés
RUGBY - Dimanche 7 novembre, la sentence a été sévère pour Surgères, malmené 63 à 11 par le Raca. Drôle de série dans cette poule 8 : Saint-Jean-d'Angély, leader de la poule, a gagné son 7e match d’affilée et Surgères vient d’enfiler sa 7e défaite consécutive.
Ci-après quelques photos de Bruno Gendre, le commentaire du match par Bernard Prabonnaud et des liens vers des articles de Sud ouest. Ensuite quelques photos du blogueur et des nouvelles des cadets et des juniors, vainqueurs à Parthenay…
Photo BG 01
Photo BG 02
Photo BG 03
Photo BG 04
Photo BG 05
Photo BG 06
Photo BG 07
Photo BG 08
Le grand écart pour l’équipe 1
Qui aurait pu imaginer une telle déroute des Surgériens en terre angérienne ! Le nombreux public qui s’était rassemblé autour du terrain du stade municipal s’attendait à un derby d’antan, mais hormis une bagarre à l’ancienne à la 10e minute où l’arbitre eut la malencontreuse idée de vouloir séparer les joueurs, ce qui lui valut un poing égaré et une blessure qui n’influença en rien son arbitrage, on s’aperçut rapidement que l’écart était trop important entre les deux équipes pour donner du suspense à ce derby.
Une fois le bonus offensif acquis, seule restait l’incertitude de l’ampleur du score : une moindre préoccupation. Mais ne disons pas que la mariée est trop belle, avec un score de 63 à 11 qui a permis au public d’apprécier les courses des lignes arrières. Celles-ci ont fait mouche dès que le rythme s’accélérait, bien servies par un pack d’avants impressionnant par sa puissance et sa tonicité. Citer un joueur en particulier serait injuste tant on a vu une équipe angérienne solidaire et des joueurs soucieux de faire vivre la balle et de faire fructifier la moindre action. Après des sorties en demi-teinte à domicile, le RACA a rectifié le tir avec cette rencontre où les supporters ont pu apprécier de bien belles phases de jeu.
Copie conforme pour les espoirs
L’équipe espoirs avait montré la voie à l’équipe première, en l’emportant sur le score de 60 à 9 ce qui permet à cette équipe de remonter en haut de tableau.
Pas de championnat le 14 novembre
Pas de championnat le prochain week-end, mais un match de gala pour l’inauguration du stade de la Couronne, fief de l’entraîneur Gourdon. Un match qui sera un excellent révélateur puisque l’adversaire sera Ribérac, équipe qui évolue en Fédérale 1 !
Fédérale 2-Poule 8 : les résultats de la 7e journée sur itsrugby
www.itsrugby.fr/resultat-federale2-2010.html
Fédérale 2-Poule 8 : le classement à la 7e journée sur itsrugby
www.itsrugby.fr/resultat-federale2-2010.html
Des articles à lire
Le RACA comme dans un fauteuil
Le SAR poussif mais victorieux
Puilboreau mangé par les Sangliers
Les prochains matches en Fédérale 2 – Poule 8 – 8e journée
Le plus dur reste à faire : Saint-Jean-d’Angély se déplacera à Salles, rencontrer le 5e de la poule le 21 novembre 2010. La semaine suivante (28 novembre) ce sera Bon Encontre (4e). Et puis Belvès (2e) le 5 décembre, et enfin Lormont (6e) le 12 décembre. itsrugby
Dimanche 21 novembre 2010
Surgères - Parthenay
Floirac - Cognac
Puilboreau – Cénac
Salles – Saint-Jean-d’Angély
Bon Encontre – Rochefort
Belvès - Lormont
D’autres photos du match
Photo Raca 09
Photo BM 10
Photo BM 11
Photo BM 12
Photo BM 13
Photpo BM 14
Photo BM 15 Le président lacombe peut être satisfait. Photo BM 16 Photo BM 20
Photo BM 21
Photo BM 22 Photo BM 25 Photo BM 26 Photo BM 27
Photo BM 28
Photo BM 29
Les cadets et les juniors vainqueurs à Parthenay
Les cadets, au terme d’un match courageux, l’emportent 3 à 0 face au SA Parthenaysien. Arc-boutés en défense lors de la première mi-temps, les jeunes angériens ont su contenir les assauts répétés des deux-sévriens. En deuxième mi-temps, la rencontre s’est équilibrée pour voir les angériens inscrire une pénalité en fin de rencontre, ce qui récompense le travail accompli depuis le début de saison.
Les juniors, à l’image de leurs cadets, ont souffert en début de rencontre. Mais ils ont su contrer des parthenaysiens qui entendaient bien l’emporter sur les charentais. La deuxième mi-temps a été à l’avantage des angériens qui ont marquer deux beaux essais. Parthenay réduisait ensuite l’écart par un essai de dernière minute. A noter des progrès évidents chez ces juniors avec des mouvements d’excellente facture. Et même si la conquête demeure perfectible, cette équipe doit pouvoir tenir son rang dans le championnat.