Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 23:55

Mercredi 3 mars 2010 – Article 1584 – Photos Philippe Michel - Reproduction interdite sans autorisation

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Fédérale 2 : aucun point marqué

RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN – Dimanche 28 février, les Angériens en déplacement à Cognac, ont laissé passer leur chance et n’ont pu qu’accrocher le nul avec un score de 0 à 0.

» B. M. - P. M.

20100228 Fed2 cognac-0-raca-0 18 Les joueurs de l'US Cognac entendaient bien prendre leur revanche du match aller où ils avaient lourdement chuté sur les terres angériennes. A deux points du Raca, cette victoire leur aurait permis de passer devant les bleus et blancs. Avec ce nul, les angériens gardent leur distance sur leur voisin charentais. Après un début de match à l'avantage de Cognac qui a animé le jeu grâce notamment à leur demi de mêlée, les angériens sont revenus dans le match pour contrer leurs adversaires, mais ceux-ci n’ont pas conclu leurs actions, par maladresse ou mauvais choix. La défense angérienne a tenu bon face à des rouges et blancs qui ont fait l'essentiel du jeu. La conquête en touche a permis aux joueurs du Raca de priver  Cognac de trop de munitions. Vers la fin du match, les angériens, grâce à leur domination dans les groupés-pénétrants, ont bien failli conclure par une victoire, mais les deux pénalités tirées par Fourcade à la 76e et 77e ont failli.

20100228 Fed2 cognac-0-raca-0 15Le match nul semble équitable, même si le score de 0 à 0 est frustrant. L'état de la pelouse du parc des sport de Cognac, qui n’a pas permis de grandes envolées, et le jeu au pied déficient de part et d'autre peuvent aussi expliquer la logique de ce score.

20100228 Fed2 cognac-0-raca-0 16

20100307 Fed2-Poule5-jour17-matchs-prevus-classt-au-28-02Un grand bravo aux Espoirs qui font subir la défaite à Cognac par 10 -6 et reviennent à un point du leader : lire l’article

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rugby RACA
commenter cet article

commentaires

marque rugby 29/07/2014 11:36


Un match difficile déjà par l'adversaire mais également vu les conditions (terrain, etc.)