Mardi 19 janvier 2010 – Article 1462 - Ajouté du texte mercredi 20 janvier
RUGBY ATHLETIC CLUB ANGÉRIEN
De boue tout le monde !
Samedi 16 janvier, les moins de 13 ans et moins de 15 ans ont joué dans des conditions difficiles : le ballon était une savonnette et la chute un bain de boue.
Photos Philippe Michel
Il fallait être courageux samedi 16 janvier pour pratiquer le rugby à Saint-Jean-d’Angély, les conditions climatiques et l’état des terrains n’incitant pas à passer l’après midi en short.
Mais la passion et l’enthousiasme des jeunes moins de 13 ans et moins de 15 ans de Saintes, La Tremblade et Saint-Jean-d’Angély l’ont emporté et une centaine d’enfants se sont donc retrouvés pour des confrontations. Certes il a été difficile d’exprimer ses qualités techniques, mais, en revanche, on a pu juger de la qualité de l’engagement physique, de la force de la volonté et de la solidarité des jeunes pousses.
Après une interruption trop longue aux yeux de tous due aux vacances de Noël et aux terrains gelés, les jeunes du RACA ont quand même réussi à montrer de belles dispositions dans les deux catégories d’âge, ce qui laisse augurer au staff technique de belles perspectives pour la suite de la saison.
Prochains rendez vous de l’école de rugby du Raca :
Samedi 30 janvier : - de 7, - de 9 et - de 11 ans à La Tremblade pour une opposition contre les clubs d’Aytré et La Tremblade
Samedi 6 février : - de 13 et - de 15 ans à Barbezieux contre Pons Jonzac, Angoulême, Parthenay et Barbezieux
François Nastorg.
Quand je joue au rugby, la boue est mon amie
Je fonce dans le vent, je fonce dans la pluie
Je mène le ballon dans les intempéries
Et c’est bien au rugby que sont tous mes amis