Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 02:12

Mardi 8 décembre 2009

RUGBY ATHLETIC CLUB ANGERIEN – CADETS DU RACA : 22 – PARTHENAY : 0

Cadets : un groupe est né

Samedi 5 décembre, au stade de Saint-Jean-d’Angély, les cadets angériens qui recevaient Parthenay ont dominé par 22 à 0.

Envie rime avec esprit pour ce groupe de cadets en pleine évolution ! Le très bon coaching des deux  jeunes joueurs seniors du club, Aurélien Martin et Mickael Marcy, a permis à cette équipe de s’imposer de bonne manière contre une équipe de Parthenay difficile à manier. Le groupe, composé de nouveaux joueurs débutants et de jeunes formés à l’école de rugby, a su s’exprimer pleinement et appliquer les consignes des deux coaches ravis. On a remarquer un excellent combat d’avants ainsi que des relances intéressantes qui ont abouti sur les ailes pour finir par de beaux essais. Il reste difficile de parler de joueurs en particulier, car la formation bleue en totalité a été présente dans toutes les phases de jeu. Le point le plus important est évidemment ce que les spectateurs ont retenu : la naissance d’un groupe dans l’esprit du rugby, avec une forte envie de faire briller les couleurs du Rugby Athlétic Club Angérien. Ces jeunes cadets semblent avoir assimilé les principes fondamentaux de ce sport : humilité, respect, combat, amitié. Ils  vont rencontrer Saintes la semaine prochaine avec la ferme envie de ramener une victoire à l’extérieur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Rugby RACA
commenter cet article

commentaires