Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 06:33

Rédigé le mercredi 6 octobre 2010 – Billet 2113

Les articles sur Asnières-la-Giraud sont ICI 

ASNIERES-LA-GIRAUD (CANTON DE SAINT-JEAN-D’ANGÉLY)

Les repas de quartier

c’est aussi la fête des voisins

et ils sont de plus en plus nombreux

 

20100919 Les nouveaux arrivants aux Acacias

Les nouveaux arrivants aux Acacias.

À la Résidence des Acacias 

» par Colette Mâchefert – Christian Ferru

Comme tous les ans, environ 50 personnes se sont revues, ou se sont découverts encore davantage, grâce au repas de quartier organisé le dimanche 19 septembre. La participation était remarquable, avec 18 familles représentées sur 25. Sous un tivoli, le repas confectionné par la plupart d’entre nous était prêt à 12 h 30, avec dégustation d’une bonne mouclade préparée par  Colette, suivi d’un jambon braisé au feu de bois, frites à volonté et tartes aux pommes "maison", le tout arrosé de petits vins "du coin.

Cette année, de nouveaux habitants ont été accueillis. Avec des mots simples. Et puis des  embrassades. Fait remarquable et fort sympathique, un couple qui avait déménagé est revenu pour l’occasion. Gérard et Annick resteront toujours "les voisins", « de bons voisins », attestant que la vie est simple et appréciée à la Résidence des Acacias et alentours.

Le hasard faisant bien les choses, le 19 septembre était aussi le jour de l’anniversaire de Jean-Michel, une occasion propice pour faire sauter les bouchons ! Merci Jean-Michel…

Quittant la table vers 17 h 30, les uns ont joué à la pétanque, d’autres au ping-pong, tandis que les dames ont préféré une balade à pied sous un soleil radieux.

Vers 19 h, il a fallu penser à l’apéritif et à sa suite… Les 22 heures sont vite arrivées, « trop vite », ont dit certains. Les petits devaient se reposer et les adultes ont échangé les derniers propos et échangé les derniers rires, se promettant de recommencer l’année prochaine.

L’idée a même été lancée d’étaler le repas de quartier et la fête des voisins sur deux jours en 2011 ? Chiche !

 

20100919 La LaigneÀ La Laigne

» par Marie-Madeleine Moreau

Dimanche 19 septembre, les habitants du petit village de La Laigne se sont réunis pour la cinquième fois. Journée amplement réussie puisque la presque totalité des habitants étaient là et que le beau temps était de la partie. C'est autour d'une table bien garnie avec « beaucoup beaucoup de desserts » (tartes au citron - aux pommes - aux prunes - gâteaux au chocolat - riz au lait - mousse au chocolat… ) que les convives se sont joyeusement répartis, avec un but évident : se régaler.  Il ne reste plus qu’une année à attendre pour renouveler cette rencontre qui fut des plus appréciée.


À Champniaud

» par Sylvie Dieumegard

Pour la troisième année, les habitants du village de Champmiaud se sont réunis dans la plus grande simplicité. Cette manifestation a eu lieu le 15 Août, avec un pique nique bien copieux. Ce fut un grand moment de discussion, de rigolade… L’après midi, boules et jeux de palets ont été au rendez vous. Une journée toujours trop courte, même si la fête s’est terminée vers minuit en se disant à l’année prochaine.

                                                                                              

20100807 La TrancheÀ La Tranche

» par Colette Girard  

Les habitants de la Tranche se sont réunis le 7 août chez M Faure à l'initiative de M et Mme Guillot pour un barbecue. Chacun a apporté « un sucré, un salé », des viandes à griller et diverses boissons. Tout cela fut dressé en buffet. Il y avait des absents, et c'est dommage, car ils n’ont pas vécu cette très agréable soirée.

 

L’essentiel dans cette démarche annuelle n’est-il pas de se retrouver et de se parler ?

» La Commission d’information municipale

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Asnières-la-Giraud
commenter cet article

commentaires