Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 07:31

Samedi 20 novembre 2010 – Billet 2231 » Photos Archives Bernard Maingot

Les articles "Urbanisme- Projets-Réalisations" sont ICI

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Que sera la caserne Voyer ?

QUARTIER VOYER Une réunion publique d’information aura lieu lundi 22 novembre.

» Bernard MAINGOT. 

20101119 caserne voyer 3mars09 8049-blPhoto prise le 3 mars 2009 : le parking du champ de foire n’est pas encore réalisé. PHOTO BERNARD MAINGOT

Une première réunion publique d’information sur l’avenir du quartier Voyer sera organisée par la Ville, le lundi 22 novembre à 18 h 30, à la salle Aliénor d’Aquitaine.

Depuis septembre, une équipe pluridisciplinaire travaille sur ce dossier à la demande des élus qui veulent redonner vie aux vieux bâtiments de l’ancienne caserne en concevant pour Saint-Jean-d’Angély un nouveau quartier moderne et agréable.  Cette mission, qui durera six mois, débouchera sur des propositions précises, bâties en fonction des possibilités offertes par les lieux, des besoins de la ville et des attentes de la population.

L’objectif de cette première réunion est de faire le point sur l’étude entreprise. Elle évoquera  notamment le diagnostic qui a été réalisé quant au potentiel du site, les premières orientations d’aménagement et de programmation, ainsi que le calendrier de mise en œuvre.

 «  Nous tenons à ce que les Angériens soient impliqués dans ce projet d’ampleur. Il va marquer un tournant dans l’histoire de Saint-Jean-d’Angély et permettra de satisfaire les nouveaux besoins de la Ville. Je pense notamment à l’accueil d’entreprises du secteur tertiaire, et pourquoi pas à l’implantation d’une salle polyvalente. Ce qui est certain, c’est qu’en 2011, nous saurons concrètement à quoi ressemblera le nouveau quartier Voyer » a déclaré le maire, Paul-Henri Denieuil.  

20101119 caserne voyer 12mars10 1216-blConstruits en 1850-1851 sur l’emplacement du couvent des Capucins, les bâtiments avaient été affectés au centre de remonte qui fournissait des chevaux aux régiments de grosse cavalerie et d’artillerie. Cliché réalisé le 12 mars 2010. PHOTO BERNARD MAINGOT

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Urbanisme Projets Réalis.
commenter cet article

commentaires