Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 21:59

Jeudi 17 juin 2010 – Billet 1882

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Un préavis de grève à l’hôpital

lundi 21 juin 2010

CENTRE HOSPITALIER Le syndicat CGT de l’hôpital de Saint-Jean-d’Angély a déposé un préavis de grève reconductible pour le lundi 21 juin.

Vincent Tranquard, secrétaire du syndicat CGT, explique les raisons de ce préavis dans un communiqué : « Établissement public de proximité, dont le personnel est particulièrement engagé dans ses missions au service de toute la population, l’hôpital de Saint-Jean-d’Angély est aujourd’hui mis en péril. Depuis plusieurs années, il est soumis à une nouvelle règle budgétaire qui tient compte essentiellement de l’activité de l’établissement.

Or, cette activité a évolué et atteint un niveau important pour un établissement de cette taille. Malgré cela, l’hôpital se voit pénalisé pour des mesures gouvernementales visant à affaiblir les petits établissements. Nous sommes de fait aujourd’hui confrontés à une mesure de plan de retour à l’équilibre. A activité et effectif égal, notre établissement est soumis à une coupe budgétaire importante dont les premières mesures toucheront le personnel. Il ne s’agit pas seulement de la perte de nos acquis mais de perte dans la qualité des soins et la  prise en charge pour les malades.

Représentants CGT du personnel, nous sommes conscients que le visage de l’hôpital est en train de changer et qu’avec la loi HPST (Hôpital- patient-santé-territoire), il va falloir réfléchir autrement et à plusieurs. Mais cela ne veut pas dire n’importe comment !

Il ne faut pas que l’hôpital de Saint Jean d’Angély devienne une annexe de l’hôpital de Saintes avec une activité de seconde zone, ne correspondant pas ni au besoin et ni à l’attente des usagers du territoire Angérien.

Même si nous avons émis un avis favorable à l’idée d’une direction commune avec l’hôpital de Saintes, nous l’avons assorti de réserves sur lesquelles il ne semble pas que nous ayons été entendus. C’est pour ces deux raisons majeures que nous avons déposé un préavis de grève reconductible pour le lundi 21 juin. »

Lundi prochain, le syndicat CGT organisera un rassemblement devant l’hôpital, avenue du Port, de 13 heures à 15 heures.

 

Contact : Vincent Tranquard

05 46 59 50 50 poste 4931 boîte vocale

Email : cgt@ch-angely.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Santé
commenter cet article

commentaires

beunaise 18/06/2010 08:20



Monsieur Maingot


Peut-être devriez-vous assortir cette publication syndicale d'une introduction pour qu'on comprenne que vous n'êtes pas le porte-parole de la CGT.


 


 



Bernard Maingot 18/06/2010 09:57



J'ai rajouté "communiqué" en rouge, enlevé le logo que j'avais mis pour avoir une illustration dans l'article.


Je passe - quand j'ai le temps suffisant - les communiqués reçus, en essayant de faire l'équilibre entre les aides du conseil régional ou du conseil général aux Vals de Saintonge et de ne pas en
favoriser un par rapport à l'autre. Mais ce n'est pas toujours facile, vu le nombre que l'on peut recevoir et qui sont redondance à souhait tout en manquant de précisions
 intéressantes...