Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 19:22

Le 6 janvier 2011 – Billet 2329 » Photo OSVS

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Un concert symphonique exceptionnel

CONCERT L’Orchestre symphonique des Vals de Saintonge donnera un concert exceptionnel le 23 janvier.  

20110123_concertOSVS_7623.jpgL’Orchestre symphonique des Vals de Saintonge donnera un concert exceptionnel, le dimanche 23 janvier à 17 heures, en l’église Saint-Jean-Baptiste, avec deux des plus grandes œuvres de son répertoire : la Symphonie n°6 dite « Symphonie pastorale » de Beethoven, et la Symphonie inachevée de Schubert.

Composées respectivement de cinq et deux mouvements, ces deux monstres du classique vont encore ravir par leur originalité et leur magnificence.

Ces deux symphonies seront précédées par l’introduction des « Sept dernières paroles du Christ », de Joseph Haydn, pièce sublime et emblématique du répertoire de l’Orchestre Symphonique des Vals de Saintonge. 

C’est un nouveau défi pour cette jeune formation, née en janvier 2006 de la volonté farouche de son directeur Francis Gardré. Il a su communiquer son enthousiasme à une trentaine d’amateurs de tous âges et à une quinzaine de jeunes professionnels pour constituer un orchestre capable d’aborder progressivement le grand répertoire classique.

Ce premier rendez-vous que l’OSVS propose dans cette magnifique église Saint-Jean-Baptiste à l’acoustique idéale, est fait pour vous. Que l’on soit mélomane ou auditeur occasionnel, l’émotion ou la puissance qui se dégagent tour à tour de ces œuvres ne peuventt laisser quiconque indifférent… même si l’on est étranger aux salles de concert !

Malgré l’importance de la formation, l’accès est proposé aux tarifs habituels, conditions rendues possibles grâce à l’aide financière du Pays des Vals de Saintonge et de la Région Poitou-Charentes par le Contrat de Développement Durable.

Ce concert est organisé avec la collaboration de la municipalité de Saint-Jean d’Angély, l’aide logistique du Cercle Philharmonique et de la Maison Paroissiale.

Pratique

Il est prudent de réserver ! Participation aux frais : 10 €. Tarif réduit* : 8 €. Gratuit jusqu’à 16 ans.

Réservations à l’Office de tourisme de Saint-Jean-d’Angély, Place du Pilori Tél. 05 46 32 04 72

* Tarif réduit : membres adhérents de l’OSVS, étudiants, chômeurs, sur présentation d’un justificatif.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Littér.-musique-danse
commenter cet article

commentaires