Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 23:51

Lundi 1er février 2010 - Article # 1503

CENTRE DE CULTURE EUROPÉENNE – MUSIQUE

Ils préparent un album

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY – Le duo Harmane a interprété de la musique kurde à la résidence Saint-Jean, au collège Georges-Texier et au lycée louis-Audouin-Dubreuil. L’album qu’ils enregistrent ces jours-ci sera présenté en exclusivité au caveau de l’abbaye le 30 avril.

20100126 duo-harmane10 res-st-jeanLe duo Harmane à la résidence Saint-Jean le 26 janvier. (photo CCE)

Dans le cadre du dispositif de la résidence de création, mis en place par la Région Poitou-Charentes, le Centre de culture européenne a organisé une rencontre publique, mardi 26 janvier, entre le duo Harmane et des occupants de la maison de retraite "Résidence Saint- Jean". Un après-midi musical et d'échanges entre artistes et angériens, afin de comprendre la démarche d'une création musicale et de présenter le parcours artistique atypique de ce duo. Le tandem a su marier au cœur de leurs compositions un univers unique, à la fois européen et kurde. Une création qui prend tout son sens cette année, où Istanbul est capitale européenne de la culture.

En décembre 2009, le duo a également rencontré les élèves des professeurs de musique du collège Georges-Texier (de la cinquième à la troisième) ainsi que les seconde et terminale du lycée Louis Audouin-Dubreuil.

Le duo enregistre chez Cristal Production les 1er, 2 et 3 février, à l'Alhambra (Rochefort). L’album sera présenté en exclusivité au Caveau de l'abbaye vendredi 30 avril à 20 h 30.  

201012 duo-harmane3 lycee-audouin-dubreuil (2)Le duo Harmane, jouant en décembre devant les élèves du lycée Louis Audouin-Dubreuil. (photo CCE)

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans CCE
commenter cet article

commentaires