Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 01:23

MATERNITE DE SAINT-JEAN-D’ANGELY

Merlin enchante ses parents

Merlin Grousset est le 500e bébé né à la maternité de Saint-Jean-d’Angély en 2009. Un événement qui n’était pas arrivé dans le service depuis 1990.

» Bernard MAINGOT  

20091230 500e bebe SJY Merlin 034 (2)De gauche à droite : Florian Jazeron, directeur du centre hospitalier, le Dr Alain Le Goff, le  Dr Jean-François Roulet et Merlin, qui dort dans les bras de sa maman Nathalie Martineau. (photo B. M.)  

Nathalie Martineau et Sébastien Grousset sont au comble de la joie ! Ils sont maintenant parents et enchantés d’avoir un fils ayant pour prénom… Merlin. C’est leur premier enfant, né mardi 30 décembre, à seize heures trente-deux minutes. Il est beau et pèse 3,680 kg. Mais Merlin est en même tempsi le 500e bébé à être né en 2009 à la maternité de Saint-Jean-d’Angély. Un événement qui témoigne de la vitalité de la natalité sur le territoire et de la qualité de l’équipe de cette maternité et que Florian Jazeron, directeur du Centre hospitalier, souligne ainsi : « La dernière fois, c’était en 1990. La maternité avait dépassé 500 naissances dans l’année. Depuis, les naissances ont varié de 420 par an à 485 l’an dernier, en 2008. C’est une naissance qui marque le service maternité, dirigé par le Dr Roulet »

Le service maternité comporte quatre médecins : le Dr Jean-François Roulet, chef de service, le Dr Alain Le Goff, son adjoint, Mme le Dr Dominique Catina, chirurgien gynécologique et le Dr Patrick Berteau. « La patiente a profité du suivi moderne de la grossesse et de l’accouchement dans le service, avec échographies et analgésique péridurale », commente le Dr Jean-François Roulet.

Mardi soir, tandis que Merlin dormait du sommeil du juste, la direction et les médecins ont apporté des fleurs à la maman. Le bouquet était grandiose, en rapport avec l’événement.

La maman et son bébé sont en excellente santé, au terme d’une grossesse normale et le papa Sébastien se porte également bien. Le jeune couple, qui habite rue de Verdun, désire avoir trois enfants. Confidence de la maman : si le prochain bébé est une fille, elle s’appellera Milla…

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Santé
commenter cet article

commentaires

beunaise 31/12/2009 07:38


Merci Mr Maingot d'avoir relayé et publié l'information avec une belle photo à la clé. 


Bernard Maingot 31/12/2009 10:44


Tout est bien qui relaie bien... Merci pour cette info que vous m'aviez indiquée mercredi 30 décembre.
BM