Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 06:31

Mercredi 5 mai 2010 – Billet 1772 - Texte et Photos ©Mairie d’Asnières – Christian Ferru

ASNIERES-LA-GIRAUD

« Ça marche ! »

FOYER RURAL  Le foyer rural a créé une section « marche » et une randonnée de la cagouille aura lieu le 6 juin, jour de la fête locale à Asnières-la-Giraud.

20100505 Asnières marcheDepuis le 16 février, une nouvelle activité du foyer rural a vu le jour, comme annoncé dans le bulletin municipal : il s’agit de l’activité « marche », une excellente initiative des membres du foyer rural. Les responsables sont Marie Moreau et Jeannine Villanneau.

Aujourd’hui, on peut dire  que « ça marche » puisque plus d’une quarantaine de personnes, encadrées  par Marie et Jeannine, ont déjà parcouru notre commune en long et en large.   

Chaque mardi, à 14 heures, rendez-vous devant le foyer rural, où environ une vingtaine de personnes vont parcourir de sept à neuf kilomètres, soit deux heures de marche. Le circuit est pratiquement différent chaque mardi. Chacun vient selon sa disponibilité, en toute liberté.

Cette section est ouverte à tous (jeunes, moins jeunes et aînés) : il suffit d'acquérir une carte du foyer rural (où l’assurance est prévue) moyennant 11 euros.

La doyenne - environ 75 printemps - fait le parcours comme les autres, sans aucun souci. Il est évident que le groupe de marcheurs se fatigue, mais se ressource et se déstresse ; Et n’oublions pas la bonne humeur et la bonne ambiance qui règnent au sein de ce groupe qui a l’air cool : entente, amitié, dialogue. Il n’y a surtout pas de compétition sportive, chacun va à son rythme, à son pas. On attend toujours le dernier, tout cela avec bavardages, rigolades qui font fuir les oiseaux.

Actuellement les parcours se font sur la commune, mais un projet de sortie est en train de se concrétiser. Les organisatrices et marcheurs sont satisfaits et désirent créer d’autres événements autour de la marche.

L’activité marche est au repos en juillet et août, la reprise ayant lieu le 1er mardi de septembre.

Pour clôturer cette première saison, un pot sera offert aux marcheurs avant la période estivale.

Cette activité a plusieurs aspects positifs : découvrir le cœur de la  commune, faire du sport à tout âge, ce qui est excellent pour la santé, et aussi  l’ouverture vers les autres, avec de nouvelles relations humaines.

Venez les  rejoindre vous serez les bienvenus et accueillis à bras ouverts.

Pour tout renseignement : Tel 05 46 59 09 49  ou 05 46 32 26 24

La randonnée de la cagouille

Le dimanche 6 Juin, à l’occasion de la fête locale, le foyer rural organise la première randonnée pédestre baptisée « cagouille ». Différents circuits seront proposés en 8, 12 et 20 km pour s’épanouir dans la nature. Café au départ. Un apéritif sera offert après l’effort et il y aura possibilité de se restaurer.

Inscriptions sur place : trois euros. Dix euros avec le plateau-repas de midi. Frairie avec manèges, buvette.

Renseignements et réservations au 05 46 59 03 22 ou 05 46 59 16 79.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Asnières-la-Giraud
commenter cet article

commentaires