Mercredi 30 juin 2010 – Billet 1909 » Texte et Photos ©Serge Hirel
Les articles sur le Rotary-Cub sont ICI
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
Luz Sanchez-Richardson
nouvelle présidente
CLUB INNERWHEEL DE SAINTONGE – Mardi 22 juin, Anne-Marie Petitjean a transmis la présidence du club Innerwheel de Saintonge à Luz Sanchez-Richardson, qui occupera cette fonction jusqu'à fin juin 2011. De gauche à droite : Luz Sanchez-Richardson, Anne du Parc et Anne-Marie Petitjean. (PHOTO DR)
Agréable soirée, mardi 22 juin, au restaurant angérien « Le Scorlion », où, en présence d’Anne du Parc, Gouverneur du District Aquitaine-Charentes, était prévue la passation de pouvoirs - en toute amitié - entre Anne-Marie Petitjean, présidente 2009-2010 du club Innerwheel de Saintonge, et Luz Sanchez-Richardson, une autre Angérienne, qui occupera cette fonction jusque fin juin 2011.
Le club Innerwheel de Saintonge réunit épouses et amies des membres des Rotary-Clubs de Saintes, Pons, Matha et Saint-Jean-d’Angély. Avec pour devise « Service et amitié » les 3 715 clubs Innerwheel du monde entreprennent des actions dont les objectifs sont identiques à ceux du mouvement rotarien : la paix, la solidarité, l’entente entre les peuples.
Amitié et solidarité
Avant de remettre le collier, symbole de la présidence, à la nouvelle élue, Anne-Marie Petitjean a dit « tout le plaisir » qu’elle avait eu à vivre cette année. « Je vous remercie de votre confiance, de votre générosité, de votre formidable dynamisme », a-elle déclaré. Puis Luz Sanchez-Richardson a donné un aperçu de son programme d’actions : une après-midi « Thé, Tartines et Confitures », un tournoi de bridge, mais aussi une soirée théâtre, une visite au château d’Yquem, des dîners-conférences, de l’initiation à la danse,… Sans oublier, bien sûr, une présentation de la Colombie... dont elle est originaire.
La nouvelle présidente s’est aussi engagée à œuvrer en faveur d’œuvres de proximité, tout en jetant un regard particulier à la recherche sur l’autisme et sur la maladie d’Alzheimer. « J’espère que nous allons tisser des liens d’amitié de plus en plus forts », a-t-elle conclu.
Enfin, avant le dîner, Anne du Parc, membre du club saintongeais - elle demeure à Migron et est l’épouse d’un Rotarien angérien -, qui termine, elle aussi, son année de gouvernorat, a dit combien elle avait apprécié « l’amitié manifestée par tous les clubs du District ».
Elle a rappelé qu’ensemble, ces clubs avaient réuni 38 000 euros pour répondre à l’appel de celui de La Rochelle en faveur des victimes de la tempête Xynthia. « Nous allons faire de même pour celles du Var », a-t-elle annoncé.