Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 22:10

Mercredi 30 juin 2010 – Billet 1909 » Texte et Photos ©Serge Hirel

Les articles sur le Rotary-Cub sont ICI

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Luz Sanchez-Richardson

nouvelle présidente

CLUB INNERWHEEL DE SAINTONGE Mardi 22 juin, Anne-Marie Petitjean a transmis la présidence du club Innerwheel de Saintonge à Luz Sanchez-Richardson, qui occupera cette fonction jusqu'à fin juin 2011. 20100622 innerwheel passation pouvoir 769-blDe gauche à droite : Luz Sanchez-Richardson, Anne du Parc et Anne-Marie Petitjean. (PHOTO DR)

Agréable soirée, mardi 22 juin, au restaurant angérien « Le Scorlion », où, en présence d’Anne du Parc, Gouverneur du District Aquitaine-Charentes, était prévue la passation de pouvoirs - en toute amitié - entre Anne-Marie Petitjean, présidente 2009-2010 du club Innerwheel de Saintonge, et Luz Sanchez-Richardson, une autre Angérienne, qui occupera cette fonction jusque fin juin 2011.

Le club Innerwheel de Saintonge réunit épouses et amies des membres des Rotary-Clubs de Saintes, Pons, Matha et Saint-Jean-d’Angély. Avec pour devise « Service et amitié » les 3 715 clubs Innerwheel du monde entreprennent des actions dont les objectifs sont identiques à ceux du mouvement rotarien : la paix, la solidarité, l’entente entre les peuples.

Amitié et solidarité

Avant de remettre le collier, symbole de la présidence, à la nouvelle élue, Anne-Marie Petitjean a dit « tout le plaisir » qu’elle avait eu à vivre cette année. « Je vous remercie de votre confiance, de votre générosité, de votre formidable dynamisme », a-elle déclaré. Puis Luz Sanchez-Richardson  a donné un aperçu de son programme d’actions : une après-midi « Thé, Tartines et Confitures », un tournoi de bridge, mais aussi une soirée théâtre, une visite au château d’Yquem, des dîners-conférences, de l’initiation à la danse,… Sans oublier, bien sûr, une présentation de la Colombie... dont elle est originaire.

La nouvelle présidente s’est aussi engagée à œuvrer en faveur d’œuvres de proximité, tout en jetant un regard particulier à la recherche sur l’autisme et sur la maladie d’Alzheimer. « J’espère que nous allons tisser des liens d’amitié de plus en plus forts », a-t-elle conclu.

Enfin, avant le dîner, Anne du Parc, membre du club saintongeais - elle demeure à Migron et est l’épouse d’un Rotarien angérien -, qui termine, elle aussi, son année de gouvernorat, a dit combien elle avait apprécié « l’amitié manifestée par tous les clubs du District ».

Elle a rappelé qu’ensemble, ces clubs avaient réuni 38 000 euros pour répondre à l’appel de celui de La Rochelle en faveur des victimes de la tempête Xynthia. « Nous allons faire de même pour celles du Var », a-t-elle annoncé.

Partager cet article
Repost0

commentaires