Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 22:33

Le 5 janvier 2011 – Billet 2343 » Texte Jean-Yves Martin

CANTON DE SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Les vœux du conseiller général

VŒUX - Jean-Yves Martin, conseiller général du canton de Saint-Jean-d’Angély, adresse ses vœux pour 2011.

 « Une nouvelle année commence, et c’est avec joie et espérance que je vous adresse mes meilleurs vœux.

Le conseiller général que je suis, souhaite que l’année 2011 soit sous le signe de l’amélioration des conditions de vie de ceux qui souffrent aujourd’hui.

Bien des soucis demeurent, sur le plan social, économique, sanitaire, sources de difficultés dans les besoins de bases de la vie courante, tant sur le plan alimentaire que celui du logement mais aussi de l’emploi.

Le conseil général pourrait répondre partiellement à certaines de ces questions, mais c’est avant tout ensemble que nous trouverons les vraies solutions.

Dans ce but, il devient impératif que les collectivités territoriales, accompagnées de l’État, puissent se retrouver ensemble : un travail constructif naîtrait ainsi autour de valeurs universelles, laïques et humanistes, dans un esprit de tolérance qui doit être le cœur de notre société.

La réforme territoriale prévue en 2014, qui verra la disparition du conseiller général, seul référent exclusivement départemental, ne va pas dans ce sens là. Espérons que la sagesse de nos législateurs puisse « renverser la vapeur », et ainsi garder les piliers les plus solides de notre démocratie de proximité.

Bien des choses restent à accomplir.

Accompagner encore plus nos concitoyens dans leur reconnaissance sociale avec un vrai projet de vie, grâce à nos délégations territoriales d’action sociale, où un personnel qualifié et de qualité peut vous accueillir dans les moments les plus difficiles : encore faut-il leur en donner les moyens.

Améliorer encore plus nos collèges, en les modernisant à travers des outils performants en adéquation avec notre époque qui évolue à grande vitesse.

Continuer à sécuriser nos voies départementales, en supprimant les points sources d’accidentéisme. Développer les transports en communs, non seulement en agglomération mais aussi et surtout en milieu rural.

Encourager nos agents, volontaires ou professionnels, dans les services d’incendie et de sécurité, aux infrastructures départementales (ex DDE), dans les domaines sociaux, administratifs, d’aides aux collectivités.

Mettre enfin un terme à la fracture numérique qui existe encore parfois dans notre ruralité.

Merci pour votre aide quotidienne et vos encouragements, en particulier à tous les élus de ce canton qui réalisent un travail considérable, et avec qui j’ai le plus grand plaisir à travailler pour l’avenir de tous nos concitoyens.

Souhaitons, ces prochains mois, que l’annonce positive de l’implantation du centre pénitencier à Fontenet soit réelle et sans ambiguïté : rassemblons-nous pour cela.

A tous je vous souhaite une belle année 2011. Qu’elle vous apporte bonheur et santé et voit se concrétiser une grande partie de vos projets les plus chers. »

Jean-Yves Martin, conseiller général du canton de Saint-Jean-d’Angély

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Politique
commenter cet article

commentaires

marius17160 14/01/2011 09:18



Bernard, je vais envoyer ces vœux à la famille éloignée (Jean-Yves est notre neveu) par l'intermédiaire de ton blog. Pas de photo... tu vas sans doute trouver une solution rapidement... pourquoi
pas te faire sponsoriser par tes amis blogueurs ? c'est vrai que tu n'aimes pas les publicités... mais ce serait gratuit !



Bernard Maingot 14/01/2011 11:06



Salut Marius,


Je me demande même si je ne pourrais pas continuer le blog en en faisant un deuxième que j'appellerai "angely2" qui serait la suite du premier... avec un lien entre les deux.


Pour l'instant, je suis pas mal occupé - voire débordé - avec les sorties reportages à faire, la rédaction dans la foulée pour le journal et la tenue du blog. Je suis pour la
suppression des 35 heures, car j'en passe plus devant l'ordi.


Merci de ton commentaire.