Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 20:00

Samedi 20 mars 2010 – Photos © Bernard Maingot - Article 1653

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Portes ouvertes au lycée pro

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL –  Samedi 20 mars, le lycée professionnel Blaise-Pascal a organisé une journée portes ouvertes.

lycee-blaise-pascal.jpgLe lycée professionnel régional Blaise-Pascal recrute sur l’ensemble de l’académie Poitou-Charentes et les académies limitrophes. Son effectif de 361 élèves comporte une forte proportion d’internes, attirés par la spécificité des formations, articulées autour de trois pôles pour les métiers de la maintenance des matériels (agricoles, travaux publics, parcs et jardins, automobile), de la prévention-sécurité et de la conduite d’engins de travaux publics.

20100320 PO-lyc-Blaise-Pascal 1463-blDebout : Patrick Marcuzzi, proviseur, et Elie Bonneau, chef de travaux, étaient présents à l'accueil des familles.(Photo B. M.)
Plusieurs centaine de familles sont venues samedi dernier découvrir ces formations et se renseigner sur les conditions d’admissions de leurs enfants. Une journée bien remplie pour le proviseur Patrick Marcuzzi, le chef de travaux Elie Bonneau, les professeurs et les agents du lycée afin d’accueillir parents et enfants dans les meilleures conditions et éviter les queues aux différentes visites. Certains, qui venaient de très loin ont apprécié le café offert à l’arrivée, avant d’être reçus par un professeur et de recevoir une plaquette explicative. Occasion de découvrir la classe de troisième « découverte professionnelle 6 heures » pour découvrir les formations et les métiers ; le CAP agent de prévention (deux ans) et le Bac Pro prévention-sécurité (trois ans) ; le CAP en deux ans de conducteur d’engins TP ; celui de constructeur en canalisations TP ; le CAP, Bac Pro et BTS en maintenance de véhicules et engins. L’accueil informait sur les tarifs d'internat, les bourses, les fonds sociaux, la formation continue des adultes et l'apprentissage, les modalités d’orientation et d’inscription.

20100320 PO-lyc-Blaise-Pascal 1465-bl20100320 PO-lyc-Blaise-Pascal 1462-blUne visite de l’établissement a suivi (internat, infirmerie, salles de sciences, dessin, construction, UNSS) et les professeurs ont présenté les formations prévention-sécurité et maintenance de matériels, l’association des parents d’élèves, l’animation, l’hébergement avec l’association « A chacun son toi…t » (Foyer des jeunes travailleurs). 

20100320 PO-lyc-Blaise-Pascal 1467-bl20100320 PO-lyc-Blaise-Pascal 1469-bl20100320 PO-lyc-Blaise-Pascal 1475-blLe troisième pôle, celui de la conduite des engins et de formation en canalisations a fait l’objet d’un déplacement sur le site de Bignay, où les visiteurs sont allés grâce aux minibus du lycée. Ce site d’évolution est étendu sur trois hectares, avec une carrière attenante. Deux sections de formation par la voie de l'apprentissage complètent celle de conduite d’engins, débouchant sur un CAP canalisateur des travaux publics et sur un BTS agroéquipement

Lycée Professionnel Blaise Pascal - 11 Rue de Dampierre - 17400 Saint-Jean-d'Angély.

Tél. : 05 46 32 00 80 http://lp-blaisepascal.net/
 

Partager cet article
Repost0

commentaires