Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 06:30

Mardi 28 septembre 2010 – Billet 2090 » Texte et PhotoS Sporting Club Angérien

Les articles sur le Sporting Club Angérien sont ICI

Un article du 24/09 à lire dans Sud Ouest Saint-Jean-d’Angély doit réagir

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Résultats des équipes du SCA

25 et 26 septembre 2010

   

Equipe A : SCA 2 – Poitiers 1 (DHR)

Enfin un match comme on l’attendait, avec de l’envie et de la détermination ! On a pu assister samedi soir à une bonne performance de l’équipe angérienne devant une belle assemblée de spectateurs.

La soirée débute par une représentation de danse country par le club Atout Danses qui permit de chauffer les tribunes avant l’entrée sur le stade de nos joueurs, accompagnés par les plus jeunes du club. Dès le début de la partie, les scaistes prennent le jeu en main et à la 23e minute, le nouvel arrivé Simon Machet parvient à marquer sur corner. Mais comme souvent où les Sang et Or marquent en premier, ceux-ci se font remonter seulement six minutes plus tard : 1 à 1 les pendules sont remises à zéro. La fin de la première mi-temps sera plus difficile pour les locaux, et l’on croit alors revivre les matches des week-ends précédents.

Mais c’est sans compter sur « la positive attitude » du groupe que l’on avait perdu jusque là. Les leçons de la semaine du coach David Moreaux semblent porter ses fruits au retour des vestiaires. Simon Machet à nouveau trompe la défense poitevine et son gardien et marque un second but pour son équipe. Poitiers tentera à son tour de passer mais le gardien angérien, Yohann Bonneau, de retour de blessure, sera l’acteur de quelques beaux arrêts. La défense angérienne résistera alors que les attaquants manqueront de chance à plusieurs reprises. La fin de la partie intervient sur une victoire de nos scaistes.

Prochain match le 9 octobre en déplacement à Bressuire.

Le club remercie tous les parents qui ont permis la présence de leurs enfants pour l’entrée des joueurs, les ramasseurs de balle de Tonnay Boutonne, les différents sponsors présents, le club Atout Danses ainsi que monsieur le Maire et son adjointe au sport.

 

Equipe B : SCA 4 – Burie 0  

20100926 arnaud revault scaB burie 11603Arnault Revault lors du match SCA - Burie

 

Equipe C : SCA 3 – Muron/Genouillé 1

Un début de première mi-temps dominé par les visiteurs mais Steven Kmipiler, en face à face parviendra à sauver la balle. A la 12e minute, Mohamed, parti des 18 mètres, fait une course de 40 mètres, passe à David qui remet à Christopher Guiberteau qui tire au dessus du but. Ensuite, c’est Alexis, côté droit, qui rate sa frappe. De belles actions collectives des scaistes resteront vaines. La mi-temps intervient sur le score de 0 à 0.

A la reprise, Muron accentue sa domination mais ses occasions ne seront pas concrétisées grâce à un très bon gardien scaiste. A la 60e minute, sur un coup franc provoqué par une faute de C. Guiberteau, le gardien angérien rate sa sortie et le ballon fini au fond des filets. Puis sur l’action suivante, le gardien se fait lober mais l’arbitre siffle hors-jeu. Les scaistes ne se résignent pas et parviennent à marquer à la 75e, 78e et 85e minute par Julien Droineau, Mohamed et Nicolas Pasquier.

 

U17 : SCA 4 – Pays Mellois 0

Après 30 minutes équilibrées et de qualité moyenne, le SCA va accélérer et ouvrir le score par Paul Jaquit sur un centre très aérien que le gardien adverse dévie dans son but. Nos jeunes continuent leur pressing et Yves Bilo'o aggrave le score avant la mi-temps. Bien organisé défensivement, le SCA gère la seconde mi-temps. Maxence Baudry va faire la différence en contre et marque le 3e but. Sur un nouveau contre, Kévin Dupuis, bien lancé en profondeur, lobe le gardien adverse pour le 4-0.

 

U15 : Cap Aunis 2 – SCA 3

Match très faible des scaistes face à Cap Aunis. Cependant résultat positif avec la victoire sur le score de 3 à 2. Performance insuffisante : manque de rythme, d'engagement dans les duels, de combativité. Début de deuxième mi-temps (20 minutes) un peu mieux, avec trois buts pour les joueurs du SCA avant de rebaisser le niveau de jeu. L'équipe reste invaincue après trois journées mais doit faire plus si elle ne veut pas connaître de mésaventure.

Buteurs : G. Faure, L. Giboulot, H. Jacquit.

Prochain match à 15 h 30 samedi 2 octobre contre Saintes au stade Municipal de Saint Jean d'Angély.

 

U13 A : SCA 10 – Pons 1

 

U13 B : SCA 1 – Val de Boutonne 6

Pour ce premier match de la saison 2010-2011, nous commençons par une lourde défaite. Rappelons qu’au delà du score les garçons découvrent le football à 9 car la majorité du groupe est composé de U12 donc il faut le temps de prendre ses marques dans une catégorie d'âge qui demande plus d'exigences que la catégorie U11. Pour revenir au match, nous avons fait un bon début de match, l'équipe était bien en place tactiquement et d'ailleurs nous ouvrons le score par Enzo Perruchon. Puis, au fil des minutes la situation s'est inversée, nous avons subi et sombré. Enfin malgré la défaite, il y a de bonnes choses à retenir et c'est encourageant pour les rencontres à venir.

 

U13 C : Match reporté

 

U11 rouge : Journée d’accueil  

20100925 Foot SCA journée U11 St Jean d'YJournée d’accueil des U11 à Pellouaille samedi dernier. De nombreux clubs représentés, avec 140 jeunes et 17 équipes. Félicitations à Mathis Pluchon qui a obtenu les meilleurs résultats au défi jonglage avec 200 pieds et 28 têtes.

très bon déroulement.

Récompenses ok, beau temps frais, aucun souci.

Les six meilleurs au Défi jonglage :

SCA 

- Mathis Pluchon : 200 pieds, 28 têtes.

Loulay :

- Mathis Pradignac : 140 pieds, 20 têtes

- Dawson Dechelotte : 72 pieds, 8 têtes.

Matha :

- Valentin Arhens : 128 pieds, 20 têtes

- Denis Gardrat : 60 pieds, 14 têtes

- Thibault Guillaumond : 66 pieds, 5 têtes.   

20100925 Mathis Pluchon SCAMathis Pluchon du SCA : meilleur jongleur (200 pieds et 28 têtes) lors de la journée d'accueil des U11.  

20100925 Mathis Pradignac LoulayMathis Pradignac de Loulay : 140 pieds et 20 têtes.

Prochains matches

Samedi 2 octobre

10 h : U6-U9 Journée d’accueil à Saintes

10 h 30 : U11 rouge – Aulnay

10 h 30 : U13A – Aulnay 1

10 h 30 : U13B – Aulnay 2

10 h 30 : Lussant – U13C

15 h 30 : U15 - Saintes

15 h 30 : Cap Aunis – U17

Dimanche 3 octobre

15 h : Landes – Equipe B

15 h : Néré – Equipe C (Challenge des réserves)

 

Site : http://pagesperso-orange.fr/scafoot

Adresse mail : sporting.club-angerien@akeonet.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Football
commenter cet article

commentaires