Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 06:32

Lundi 20 septembre 2010 – Billet 2070 » Texte et Photo Sporting Club Angérien

Les articles sur le Sporting Club Angérien sont ICI

Un article à lire sur Sud Ouest

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Résultats des équipes SCA

18 et 19 septembre 2010

  

Equipe A : Ruffec 2 – SCA 1 (coupe de France)

Il y a des matches dont on ne doit pas être fier et celui-ci en est un. Rencontrer une équipe de PL, soit deux divisions en dessous de la DHR, aurait dû montrer une dominance angérienne, mais il n’en fût rien. D’entrée de jeu, Ruffec prend le match à son avantage et ne laisse pas beaucoup d’occasions à ses visiteurs, alors que la défense angérienne est mise à l’épreuve mais résiste bien. La mi-temps intervient sur le score de parité de 0 à 0. Au retour des vestiaires, les Charentais profitent de la première action pour marquer dès la première minute de jeu. La deuxième mi-temps verra les Sang et Or manquer de finition. Ruffec, plus dominant, parvient à trouver le fond du filet une seconde fois à la 71e minute. Les Sang et Or décontenancés n’arriveront pas à se créer de belles occasions jusqu’à un corner sifflé par l’arbitre à la fin du temps réglementaire dans la surface de but, concrétisé par Jérémie Delenne. L’aventure des scaistes en Coupe de France se termine d’une bien morose manière… Espérons qu’ils auront à cœur de prendre leur revanche en championnat et ce dès samedi à domicile où ils reçoivent Poitiers.

Lire l'article "Saint-Jean-d'Angély doit réagir" dans Sud Ouest numérique du 24 septembre 

 

U17 : Plaine d’Aunis 1 – SCA 5

En déplacement à Aigrefeuille, nos jeunes reviennent avec une belle victoire encourageante. Ouverture du score dès la 5e minute par Plaine d'Aunis sur une mésentente dans notre défense. Suite à une période de domination du SCA, égalisation à la vingtième minute par Valentin Vinet sur une reprise à bout portant. Il faudra attendre la seconde mi-temps pour faire la différence. Dès son entrée en jeu, Maxence Baudry pousse la défense adverse à la faute et marque en solitaire. Sur une belle action collective, Robin Croizet aggrave le score. La fin de match sera plus facile. Charly Verdon d'une belle frappe croisée, puis Valentin Vinet en tête à tête avec le gardien, clôturent le score.

 

U15 : SCA 2 – Melle 2

Deuxième match de la saison et deuxième match nul. Match intéressant des scaistes qui se sont bien battus tout au long du match. Les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain avant que Melle n’ouvre le score sur sa première occasion. Les scaistes n'ont pas baissé la tête et ont continué à jouer. Les "Sang et Or" ont renversé le score en deux minutes sur un doublé d'Arnaud Chevalier. Melle revient au score quelques minutes plus tard. Le score à la mi-temps est de 2 à 2. La deuxième mi-temps sera à l'avantage des scaistes mais ils ne parviendront pas à mettre le but victorieux par manque d'adresse technique dans la dernière passe ou le dernier tir. Score final 2 à 2. Il faut garder l'état d'esprit affiché lors des deux premiers matchs et rester invaincu le plus longtemps possible...

 

Comme à chaque rentrée de l’école de foot, cette année encore des réunions parents-éducateurs ont été programmées. Vendredi 17 septembre avait lieu celle des catégories U10-U11.

Ce fut l’occasion pour Denis Lavaud, le président, de faire une présentation de la nouvelle structure du club : le foot de préformation pour les U15 aux séniors, dirigé par David Moreaux et chapeauté par Francis Jauneau et le foot animation pour les U6 à U13 dirigé par Pascal Blin sous la houlette de Didier Daunizeau.

Le président a également rappelé la mise en place d’une équipe sport adapté et pour la deuxième année d’une équipe féminine. La nouveauté cette année au niveau de l’école de foot est que chaque catégorie aura son parrain : joueur volontaire de l’équipe A  qui s’engage à suivre les jeunes régulièrement dans la saison dans le but d’entretenir une relation préférentielle, de faciliter le contact entre les jeunes et leurs aînés, de favoriser les échanges, et de leur apporter un savoir-faire. Pascal Blin a rappelé que chaque séance est scrupuleusement préparée à l’aide d’outils pédagogiques établis par la fédération, et que tous les éducateurs sont diplômés. Le SCA sera d’ailleurs centre formateur d’éducateurs dont la première session est prévue ce mois-ci.

Rappelons que le SCA a reçu pour trois années le label Qualité foot pour son engagement auprès des jeunes générations décerné sur trois critères : la fidélisation, l’encadrement et l’éducation.

Les prochaines réunions parents éducateurs auront lieu le 1er octobre pour les U6-U9 et le 8 octobre pour les U12-U13.

20100919 label qualite foot 11536 

Prochains matchs

Samedi 25 septembre 2010

10 h  : Journée d’accueil à Pellouaille

15 h 30 : Cap Aunis – U15

15 h 30 : U17 – Pays Mellois

20 h : Equipe A - Poitiers

Dimanche 26 septembre

15 h : Equipe B – Burie

15 h : Equipe C – Muron/Genouillé

 

Site : http://pagesperso-orange.fr/scafoot  

Adresse mail: sporting.club-angerien@akeonet.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Football
commenter cet article

commentaires