Vendredi 13 août 2010 – Billet 1992 » Photos ©Bernard Maingot
Les articles sur la peinture sont ICI
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - ÉCOYEUX
Le samedi à la ville
Le dimanche à la campagne
PEINTRES DES VILLES, PEINTRES DES CHAMPS – Organisé par l’office de tourisme, le concours de peinture "Peintres des Villes, Peintres des Champs" aura lieu les 28 et 29 août à Saint-Jean-d’Angély et à Écoyeux. Pour cette 12e édition de "Peintres des Villes, Peintres des Champs", les peintres se réuniront autour du thème « Bonjour… Lumière ! »
Le samedi 28 août, les peintres se rejoindront sur la place du Pilori, à Saint-Jean-d’Angély pour peindre, exposer et vendre des tableaux tout en rencontrant le public.
Le samedi soir à 21 h, une pièce de théâtre sera proposée, avec « La pureté vénéneuse d’une cigarette menthol », de et avec Jérôme Berthelot. Rendez-vous à 21 h au château d’Ecoyeux, ancien manoir de Polignac, chez M. et Mme Balsan. Théâtre gratuit ouvert à tous.
Le dimanche 29 août, le concours de peinture se poursuit chez M. et Mme Balsan qui ouvrent les portes de leur château et accueillent avec grand plaisir les artistes et le public.
Vous profiterez du calme de la campagne, du grand parc ombragé qui permettra aux participants de continuer leurs créations artistiques selon l’inspiration de chacun dans ce havre de paix.
Frais d’inscription au concours de peinture : 5 euros. Exposant : 5 euros le mètre linéaire pour les deux jours. Il est possible de s’inscrire le jour même et de participer à une seule journée. Les prix seront attribués le dimanche 29 août à l’Office de tourisme. Les trois premiers seront exposés à l’office
Règlement du concours et inscription à l’Office de tourisme
Tél. 05 46 32 04 72
Courriel office.tourisme@angely.net
Bonjour… lumière !
Petites taches dansantes, pâles lueurs inondant l’espace, lumière évanescente, tamisée, rasante, éclatante,
Elle estompe, souligne, se réfléchit sur le blanc d’un papier ou d’une toile
Elle capte l’émotion, la sensation.
Elle confère aux couleurs une force exaltante, exubérante.
Elle restitue un reflet radieux, une ombre émouvante.
Elle module, renforce, oppose, endort, réveille, épure.
Enfin,
Elle traduit l’intensité et créé le prodigieux.
Que la lumière soit !
Ninette Mazouin