Mercredi 2 juin 2010 – Billet 1850 » Texte et Photos ©Pascal Baritaud-Fondation Robert
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY
Marins d’eau douce
Un radeau qui méduse la Boutonne
FONDATION ROBERT – Dans le cadre des activités d’éveil à la Fondation Robert, les enfants de l’institut thérapeutique éducatif et pédagogique mettront à l’eau un radeau, jeudi 10 juin, au quai Saint-Jacques.
La Fondation Robert est un institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (Itep) qui accueille 53 enfants de 6 à 16 ans manifestant des troubles du comportement.
Dans le cadre des activités d’éveil de l’après-midi, l’Itep a reconduit cette année encore, le projet « radeau », élaboré avec les enfants, les enseignants et les éducateurs de l’établissement.
Ce projet éducatif a d’abord pour objectif principal de créer une activité collective où les enfants puissent montrer leurs capacités, leur créativité et leur savoir-faire. Cette activité qui s’est déroulée sur six mois, revêt plusieurs aspects : organisation, chiffrage du budget, recherche de partenaires, mais aussi application des notions scolaires apprises tout au long de l’année. En second lieu, c’est aussi une façon ludique pour clore l’année scolaire et de dire au revoir aux enfants qui quittent définitivement l’établissement.
Cette année un deuxième radeau est venu compléter la « flotte » de cet équipage fier de son œuvre. La mise à l’eau aura lieu jeudi 10 juin, à 10 heures, au quai Saint-Jacques : la Boutonne ne voit pas souvent de telles embarcations !
Contact :
Pascal Baritaud ou Bernard Roy - ITEP Fondation Robert
11, chaussée du Calvaire
17400 Saint-Jean-d’Angély
Tél : 05 46 32 00 11 ou 05 46 32 25 13