Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 10:30

Mercredi 10 novembre 2010 – Billet 2207 » Photo DR

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Les lycéens chez Hennessy

ENSEIGNEMENT - FORMATION   Mardi 9 novembre, les élèves du lycée Louis-Audouin-Dubreuil ont visité Hennessy à Cognac.  

20101109 lycéens L.A Dubreuil visitent HennessyDans le cadre de leur formation, les élèves en classes de seconde Bac Pro "Accueil relation clients et usagers" et de seconde Bac Pro Vente du lycée Louis-Audouin-Dubreuil à Saint-Jean-d’Angély ont découvert, mardi 9 novembre, le monde professionnel à travers la visite d’une entreprise de renom : Hennessy à Cognac (groupe LVMH). « Le choix de cette entreprise devenue  prestigieuse s’est fait pour mettre en avant l’image de qualité des métiers vers lesquels se destinent les élèves », a expliqué Stéphane Nivetout, professeur de vente au lycée angérien.

Partis le matin de Saint-Jean-d’Angély, la cinquantaine d’élèves et leurs professeurs accompagnateurs ont déjeuné dans les locaux de l’Hôtel de ville de Cognac avant d’effectuer  pendant une heure une visite à la fois culturelle et historique de l’entreprise. Ils ont ensuite assisté à une conférence interactive sur les métiers de l’accueil et de la vente réalisée par Mme Bonnet, responsable de l’accueil et M. Bossan, responsable des V.I.P. « Cela nous a permis de voir la relation directe entre les cours au lycée et l’entreprise », a déclaré un élève. La visite s’est achevée sur une dégustation de jus de raisin dans le show room de cette entreprise prestigieuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Enseignement Formation
commenter cet article

commentaires