Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 22:37

Mercredi 4 août 2010 – Billet 1973 » Photos ©Service animation de la CDC

Lire le précédent article 

LES-ÉGLISES-D’ARGENTEUIL – ANTEZANT-LA-CHAPELLE

Ils ont chaussé les gants

en trois rounds

ANIMATIONS JEUNESSE Vendredi 30 juillet, les jeunes qui étaient en stage d’initiation à la boxe éducative aux Églises-d’Argenteuil ont présenté un spectacle en trois rounds à Antezant-La-Chapelle. Une animation de la communauté de communes de Saint-Jean-d’Angély.  

20100728 atelier boxe cdc eglises argenteuil 5428-blAu cours du stage d’initiation à la boxe aux Églises-d’Argenteuil, avec Kamel Abdessalam, les 28 et 29 juillet.

Le service animation de la communauté de communes de Saint-Jean-d’Angély a proposé tout au long du mois de juillet un programme d'activités variées pour les jeunes adolescents du territoire.
Après s'être essayés à l'escrime, au beach-volley, au kayak, au tennis ou encore au laser-game, les ados ont pu apprécier les plaisirs de la pêche, se tester dans les arbres d'accrobranches à Marennes, découvrir la vallée des singes ou encore participer pour la quatrième année consécutive au raid sportif Natural Trophée.

Le mois de juillet s'est terminé sur un stage d'initiation à la boxe éducative de trois jours, encadré par Kamel Abdesselam, boxeur professionnel, diplômé d'un brevet professionnel d'activités physiques et sportives pour tous.  

20100728 atelier boxe cdc eglises argenteuil 5450-blPendant le stage de boxe aux Églises-d’Argenteuil, avec Kamel Abdessalam, les 28 et 29 juillet.

Mercredi 28 et jeudi 29 juillet, les jeunes étaient aux Églises-d’Argenteuil. Au delà de l'aspect technique de la discipline où les jeunes ont pu apprendre les différents coups propres à ce sport ainsi que les esquives et feintes - et cela sans jamais se faire mal : on touche sans frapper l’adversaire -, ce sont les valeurs éducatives sur le respect de soi, des autres, du matériel sur lesquelles Kamel a insisté.  

20100730 cdc ludotheque antezant 5557-blÀ Antezant-La-Chapelle, le jour du spectacle (30 juillet) avec Kamel Abdessalam (à droite).

Vendredi après-midi 30 juillet, à la base de loisirs d'Antezant-La-Chapelle, dans le cadre de la journée Ludothèque en plein air, les jeunes ont pu présenter un spectacle devant parents, frères et sœurs et amis, ou chacun à tour de rôle pouvait tenir le rôle de boxeur, présentateur et arbitre. Après présentation des boxeurs par le speaker, l'entrée sur le ring en musique (soigneusement choisie par chacun des jeunes), un assaut en trois rounds avait lieu, avec des encouragements dignes de ce nom.

La venue de Bilel Latrèche, boxeur professionnel, champion du Monde des moins de 25 ans (boxe Youth) a largement contribué au succès de la fête. Sollicité par chacun, autographe, photos avec la mythique ceinture du champion du monde, Bilel s'est montré très disponible.

20100730 cdc ludotheque antezant 0190-blÀ Antezant-La-Chapelle, le 30 juillet. Au centre : Bilel Latrèche, champion du Monde des moins de 25 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans AUTRES COMMUNES
commenter cet article

commentaires

Marijo 09/08/2010 23:50



Bonjour docteur Maingot, je vois que tu es toujours aussi productif et que l'été bat son plein jusque dans ton blog. Et toi les vacances c'est pour quand ??? Amitié



Bernard Maingot 10/08/2010 00:41



En fait de docteur (coïncidence avec le toubib qui est revenu aujourd'hui), je suis devenu assistant-cuisinier-homme à tout
faire-coursier-nettoyeur-téléphoniste-garde-malade-lessiveur-jardinier-etc.- pendant 4 à 6 semaines, c'est-à-dire le temps nécessaire pour qu'une hernie discale fasse moins d'effet à celle
qui en est atteinte. Pour dire vrai, je suis encore plus débordé que si j'étais en vacances avec cinq personnes à occuper du matin au soir (dans les cinq, j'ai compté les trois
chats et le chien). Et si je compte bien, il me reste 3 à 5 semaines à tenir ce régime (en fait ces différentes occupations auxquelles je ne suis pas habitué vont faire le même effet
qu'un régime... amaigrissant). Vivement la mi-septembre, en espérant que tout rentre dans l'ordre après une tomodensitométrie(TDM en langage de toubib, scanner en langage courant) et que les
infiltrations ne soient pas au programme. Ah j'te jure !...