Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 22:35

Quand on est gratte-papier, La Loi protège l’auteur. Celui qui vient copier Devient mon débiteur.

Auparavant, lorsque se produisait un événement, les gens sortaient dans la rue pour acheter le journal. Aujourd'hui, ils rentrent pour regarder la télévision. [Pierre Lazareff]

La télévision est une invention qui vous permet de faire entrer dans votre salon des gens que vous n'aimeriez pas recevoir chez vous. [David Frost]

Mercredi 20 octobre 2010 – Billet 2151 » Photos Bernard Maingot

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Suivez le guide

direction : la télé numérique

FRANCE TÉLÉ NUMÉRIQUE* Mercredi 20 octobre, les guides de « Tous au numérique » étaient en ville pour informer les angériens sur le passage à la TNT.

» Bernard MAINGOT.

* groupement d'intérêt public (GIP) créé pour assurer l'information, l'accompagnement et l'assistance des téléspectateurs lors du passage à la télé tout numérique. Site Tous au numérique  

20101020 guides tous au numerique 5988-blVanessa et Sandra, deux guides de « Tous au numérique », étaient mercredi rue de l’Hôtel de Ville pour accompagner les utilisateurs et répondre aux questions des passants. PHOTOS BERNARD MAINGOT  

20101020 numerique20101020 numerique-2

Ils n’étaient pas moins de sept guides de « Tous au numérique » à sillonner la rue de l’Hôtel de Ville et la place François-Mitterrand, hier mercredi, pour informer et accompagner les utilisateurs sur le passage à la télévision numérique depuis le 19 octobre. Et comme c’était jour de marché, les passants étaient nombreux en début de matinée : « A 10 h 30, nous avons déjà rencontré 225 personnes », précise Vanessa Ocampo, régisseuse de l’équipe des guides. « Il semble que les gens n’aient pas eu trop de soucis avec le passage à la télévision tout numérique. Ceux qui ne captaient plus étaient à 99 % des utilisateurs qui n’avaient pas réinitialisé leur boîtier, tel qu’indiqué dans la brochure remise depuis quelque temps ».  

20101020 guides tous au numerique 5971-bl20101020 guides tous au numerique 5957-blAutour d’elle, s’affairent Sandra, Mickael, Mustafa… Tous portant une veste rouge et l’écusson « tous au numérique ». Ils expliquent comment réinitialiser le boîtier TNT et, aux plus "techniciens" ce que sont les multiplexes R1 à R6, ces « paquets » qui regroupent cinq à six chaînes par canal.  

20101020 guides tous au numerique 5943-blIls questionnent les personnes âgées et expliquent qu’au-delà de 70 ans, elles ont droit à une aide gratuite à domicile pour résoudre le problème rencontré, grâce à des bénévoles formés par France télé numérique, des bénévoles qui sont postiers, étudiants…

« Oh, ça marche bien mieux qu’avant, l’image est plus belle et plus du tout saccadée comme la semaine précédente » déclare une grand-mère, l’œil alerte. « C’est parce que l’analogique est coupé et qu’il n’y a plus que du numérique », précise le guide.

L’après-midi, des personnes sont revenues, précisant que « maintenant tout marchait bien », grâce aux explications fournies le matin. « Les contacts ont été très satisfaisants, avec un seul problème sur 610 personnes rencontrées. C’était sur un multiplexe de chaînes payantes (R6) et l’abonné s’inquiète car il y a un match de foot ce soir… », explique Vanessa Ocampo.  

20101020 guides tous au numerique 5974-blAprès Royan mardi (où les émetteurs n’ont été remis que dans l’après-midi) et Saint-Jean-d’Angély ce mercredi, l’équipe des guides « Tous au numérique » sera jeudi à Surgères (place du marché) et vendredi à La Rochelle, avant de filer sur Saint-Pierre-d’Oléron. Ainsi se terminera la semaine de clôture de la campagne d’information et d’accompagnement.

« L’assistance à domicile aux personnes âgées déborde de demandes et l’attente est maintenant de plusieurs jours. Une demande aujourd’hui ne sera satisfaite qu’en début de semaine prochaine », conclue la régisseuse.

Il semble souhaitable que les personnes âgées demandent à leurs voisins, car un boîtier à réinitialiser, « c’est la simplicité même avec la recherche automatique des chaînes », a commenté un aïeul.

Assistance technique 

Centre d’appels 0 970 818 818 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Infos-Presse-Médias
commenter cet article

commentaires

marijo 23/10/2010 22:54



JE vais paraitre ballot, mais tous au numerique le 19 octobre c'est pour tout le monde en france ?