Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 18:14

Dimanche 20 décembre 2009

TELETHON 2009

Des attelages solidaires

20091206 telethon-la-vergne-crocs-blancs 9597bl

L’association "Crocs Blancs des Charentes", le Foyer rural, l’Union sportive de La Vergne et la municipalité de La Vergne ont rejoint l’association GAA Jeunots-Jeunottes pour l’organisation du Téléthon 2009 à La Vergne. Avec au programme des samedi 5 et dimanche 6 décembre des démonstrations d’attelages de Huskies et Samoyèdes, un lâcher de ballons et une chaîne humaine.

Depuis plusieurs années déjà, l’association sportive du Crocs Blancs des Charentes apporte sa « modeste contribution à cette noble cause qu’est le Téléthon », comme le souligne son président Michel Goguet. En 2007 et 2008, les membres du club avaient réalisé une démonstration d’attelages à Moragne (17430).  

20091205 telethon-la-vergne-crocs-blancs 9536Pour le Téléthon 2009, les Crocs Blancs ont officié à La Vergne. Une sorte de retour à la  source, puisque le siège social du club se situe dans cette même commune, chez Michel Goguet. Le public est venu nombreux assister le samedi après-midi à une démonstration d’attelages en tout genre (de un à dix chiens). Le dimanche matin, la pluie a vu les spectateurs plus rares… « Le temps a été exécrable, mais l’organisation était parfaite », commente Michel Goguet. « Le public a été enthousiasmé par les dix équipe et les 52 chiens attelés à des karts, des quads et des patinettes. Les attelages, dont un comportait douze chiens sur voiturette, ont fait jusqu’à quatre et cinq boucles sur le circuit de 1,3 km. Je remercie la dizaine d’équipes venues à La Vergne ».

20091205 la-vergne-telethon-crocs-blancs 9559

L’association "Groupement Adolescents, Adolescentes" dit "GAA-Jeunots-Jeunottes", présidé par Jocelyne Ancelle, a organisé un lâcher de ballons avec le concours de tous les enfants du regroupement des écoles de La Vergne, Landes, Puyrolland et Saint-Loup, afin de rassembler le plus de personnes possibles, enfants, parents, amis, voisins, copains, et ensuite former une chaîne humaine autour du terrain de football.

La coordination a été assurée par l’association du Foyer rural, présidé par Bernard Trichard, l’Union sportive de La Vergne, présidée par Jack Cousset et par  la municipalité de La vergne.

Pour terminer cette manifestation, un pot de l’amitié a été offert par la municipalité, dimanche vers midi. « La recette du Téléthon a donné un résultat de 438 euros. Merci à tous ! », a annoncé Fabrice Daunas, trésorier des Crocs-Blancs.

 

Crocs-Blancs des Charentes : Michel Goguet au 05 56 32 49 59

20091205 la-vergne-telethon-crocs-blancs 9548

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans La Vergne
commenter cet article

commentaires