Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 15:58

Mardi 1er juin 2010 – Billet 1846 » Photo DR (reproduction Bernard Maingot)

Les articles sur l’enseignement et la formation sont ICI

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Les arts à l’école

exposition du 7 au 26 juin à la bibliothèque municipale

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY Les classes de l’école primaire Joseph-Lair de Saint-Jean-d’Angély ont participé au projet artistique et culturel « Histoire de… portraits » et exposeront à la bibliothèque municipale du lundi 7 au samedi 26 juin.

 

20100607 expo portraits ecole lairDepuis la rentrée scolaire 2009, 73 classes et 2750 élèves de Charente-Maritime participent au projet artistique et culturel « Histoires de… portraits ». Les productions plastiques réalisées par les écoliers sont exposées dans divers lieux du département en mai et juin.

       

Le Centre Départemental de Documentation Pédagogique (CDDP) de la Charente-Maritime et l’Inspection académique de la Charente-Maritime ont lancé, en septembre dernier, ce projet artistique et culturel départemental, à destination des classes de la grande section de maternelle au CM2.

      

Les enseignants inscrits ont ainsi amené leurs élèves à explorer ce thème, sous des angles variés (portraits individuels ou de groupes, autoportraits, en buste, en pied, portraits posés ou pris sur le vif, portraits réalistes, interprétés, déformés, transformés…). Ceux-ci en exploitant des procédés techniques diversifiés (dessin, collage, assemblage, photographie, sculpture…) et en découvrant des œuvres d’artistes dans le cadre de l’enseignement de l’histoire des arts.

 

A Saint-Jean-d’Angély, les classes de l’école primaire Joseph Lair ont participé à ce projet et exposeront à la bibliothèque municipale du lundi 7 au samedi 26 juin 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Expositions - Peinture
commenter cet article

commentaires