Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 06:32

Mardi 15 juin 2010 – Billet 1871 » Texte et Photos ©Ingrid Jauneau

Le site du SCA http://pagesperso-orange.fr/scafoot

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Denis Lavaud réélu président

SPORTING CLUB ANGÉRIEN L’assemblée générale du SCA s’est tenue vendredi 11 juin 2010.  

20100611 AG du SCA 11306-bl                                              

Vendredi 11 juin s’est déroulée l’assemblée générale du club. Denis Lavaud, président sortant, a ouvert la séance. Jacques Texier, trésorier, a présenté le bilan financier, montrant un excédent de recettes de 1920 euros.

Pascal Blin, responsable de l’école de foot, a dressé le bilan des sections jeunes : les catégories jeunes (de U6 à U15) représentent 50 à 60% de l’effectif total du club, soient 122 jeunes encadrés par 10 éducateurs fédéraux. Il a également rappelé l’obtention par le club pour trois saisons du Label FFF : certification décernée aux clubs suivant trois critères : fidélisation, encadrement, éducation. Un rappel a été fait sur le Centre d’Accueil Féminin (CAF) ouvert à la rentrée dernière et qui a permis à 10 jeunes filles, âgées de 6 à 15 ans d’avoir un entraînement entre filles, tout en jouant les matches avec les garçons de leur catégorie. La jeune Laurianne Dessalles, qui a participé au CAF pendant toute la saison et a été sélectionnée en équipe Charente-Maritime, intégrera à la rentrée prochaine la section sportive de Soyaux qui possède la seule équipe féminine de la région. Au nom de tous les éducateurs, Pascal Blin a remercié les parents qui ont fait l’effort toute l’année de faire les déplacements pour accompagner leurs enfants.

David Moreaux, entraîneur de l’équipe première, absent pour congés, avait demandé à Pascal Blin de lire son rapport sur la saison en DHR : l’équipe termine 8e au classement général (6e attaque, 6e défense) avec une moyenne d’âge de 23 ans ; le club n’a que deux ans de présence en championnat DHR et manque donc d’expérience à ce niveau ; deux joueurs de U17 ont été intégré à l’équipe cette année (Rémi Girard et Robin Fresneau). David Moreaux a voulu alerter la mairie sur l’amélioration à apporter quant aux installations sportives, que ce soient à Pellouaille ou au stade municipal, qui rappelons-le est partagé entre plusieurs clubs de la ville. Le coach a remercié les joueurs et l’équipe dirigeante pour leur fidélité. Pour la saison prochaine, quatre nouveaux joueurs arrivant de la région niortaise ont déjà signé au club.

Le rapport de l’équipe B a été présenté par Pascal Blin : l’équipe termine 3e du championnat ; une bonne ambiance a régné au sein de ce groupe durant la saison et de bonnes relations se sont instaurées entre les joueurs et l’entraîneur Denis Defente, mais le résultat s’explique notamment par une présence insuffisante aux entraînements. La saison prochaine, Frédo Morin sera le nouvel entraîneur de cette équipe assisté de René Bersier.

Ce dernier a encadré l’équipe C cette saison et souligne que plus que le résultat, il était important de faire jouer tous les jeunes seniors, entourés par les anciens, afin de les garder au club, car n’ayant pas d’équipe U19. René Bersier a remercié le club d’Asnières pour le prêt du terrain et des vestiaires. 

Pascal Blin a remercié les différents arbitres du club qui se sont brillamment comportés lors des sélections.

Denis Lavaud, a ensuite repris la parole pour appuyer la demande de l’entraîneur général concernant l’amélioration des terrains à apporter. Il a remercié la mairie pour l’augmentation de la subvention accordée pour sa reconnaissance du travail effectué auprès des jeunes. Il a précisé qu’une équipe handisport est en train de naître, et a présenté le prototype du nouveau maillot du club dont chaque équipe sera équipée à la saison prochaine (une remise officielle sera faite à réception). De ce fait, les anciens équipements sont en vente.

Deux nouveaux dirigeants intègrent le club. Denis Lavaud est réélu président : aucun objectif n’est annoncé pour la saison prochaine, si ce n’est la montée de l’équipe B. L’organisation du club sera quelque peu différente puisque scindée en deux : d’un côté le « foot animation » encadrée par Pascal Blin pour les catégories U6 à U13, sous la houlette de Didier Daunizeau ; de l‘autre côté « le foot préformation et adultes » des U15 aux seniors par David Moreaux, sous la houlette de Francis Jauneau.

Après l’assemblée générale, un repas a été pris devant le match de l’équipe de France retransmis sur un écran mis à disposition par Sésame.

Rappelons que la prochaine édition de la randonnée pédestre du club est en pleine préparation, et se déroulera le long des bords de La Boutonne le samedi 21 août. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire au 05 46 32 10 47.

 

Pour clôturer la saison, l’équipe U13B a accueilli samedi le club de Brizambourg à Asnières lors d’un match amical. Match qui s’est déroulé dans un bon état d’esprit aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Le président Denis Lavaud était venu donner le coup d’envoi et demander à chaque joueur de prendre plaisir. Une quarantaine de personnes était venu et n’hésita pas à encourager les joueurs lorsque ceux-ci se rapprochaient de la surface de tir. Chacun s’est retrouvé à midi autour d’un pique-nique pendant lequel l’ambiance n’avait pas diminuée. Un remerciement est apporté aux joueurs des deux clubs pour la convivialité du jeu et particulièrement à l’équipe dirigeante d’Asnières qui a su préparer parfaitement le terrain. Ce fût une belle expérience qui sera certainement renouvelée dans un autre village.  

 

Site : http://pagesperso-orange.fr/scafoot

Adresse mail : sporting.club-angerien@akeonet.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Football
commenter cet article

commentaires