Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 06:31

Mardi 15 juin 2010 – Billet 1870 - Texte Bernard Prabonnaud - Illustrations Bernard Maingot

Photos à insérer

Voir le "trombinoscope" des seniors du Raca sur www.raca17.com/les-seniors/joueurs/

SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Un arrière-goût d’inachevé

Le Raca perd en quart de finale de Fédérale 2

RUGBY ATHLÉTIC CLUB ANGÉRIEN Dimanche 13 juin, au stade Chanzy d’Angoulême, les Angériens ont perdu contre Saint-Junien sur le score de 24 à 27. Celui qui a le moins joué a cependant gagné la rencontre, stoppant en quart de finale l’ascension du Raca en Championnat de France de Fédérale 2. Avec beaucoup de regrets aussi sur un essai angérien refusé par l'arbitre et qui aurait bien remis les pendules à l’heure…  

20100613 fed2 tableau quarts finaleLes angériens sont passés bien prêts de la victoire, face à une équipe de Saint-Junien qui l’a emporté grâce à son buteur Mestre : ce dernier a marqué 27 points de coups de pied contre 24 pour le  Raca  avec deux essais à la clé et quatre pénalités !

Comment ne pas nourrir de regrets tant l'indigence du jeu des limougeauds a été flagrante ! S'appuyant sur son lourd paquet, le jeu de Saint-Junien était des plus simples : gagner la balle et la confier à son buteur qui a tapé la bagatelle de quatre drops et transformé quatre pénalités. Alors que les angériens ont tenté d'animer le jeu, Saint-Junien n’a rien lâché et a continué le même schéma de jeu, au désespoir du public qui espérait un autre rugby de la part de prétendants à la Fédérale 1.

Et l'interrogation de Mestre et ses inquiétudes sur l'absence de ses 3/4 centre dimanche prochain (exclusion et blessures) n'a pas lieu d'être, dans la mesure où le jeu de Saint-Junien s'arrête à l'ouvreur !

Côté angérien, trop de fautes de main ont fait échouer de nombreuse occasions d'essais qui auraient tué le match dès la première mi-temps. Et que dire de cette percée de la 77e minute qui a vu un déboulé impressionnant d'Omondi pour une passe à Druille qui a plongé en terre promise  et qui  a fait croire à tous à la victoire des angériens. Mais l'arbitre Del Maso en a décidé autrement en signalant une touche imaginaire et ceci contre l'avis de son juge de touche officiel ! Curieux que lorsque l'on arbitre en Top 14, on puisse se tromper de la sorte !

Si la déception a été grande, tant chez les joueurs que parmi les quelques 800 supporters angériens présents au stade Chanzy, il convient de signaler une fois encore la remarquable saison des joueurs du Raca qui se sont hissés en 1/4 de finale du championnat de France après un parcours régulier qui les a vu terminer 3e de la poule 5 !

Grosse satisfaction d'avoir trouvé le liant entre ces joueurs qui venaient d'horizons divers et qui se sentent encore plus motivés la saison prochaine pour réaliser un parcours que tous espèrent  encore plus satisfaisant que celui de cette année.

 

Une fois encore les cadets et juniors de l'école de rugby au grand complet étaient présents et ont démontré la vitalité du club angérien. A noter la présence de nombreux dirigeants et joueurs de Charentes-Poitou pour qui l'événement rugbystique de ce dimanche se situait à Chanzy qui n'avait pas connu pareille affluence depuis longtemps.

Présence également de nombreux angériens, officiels ou anonymes,  que le club du Raca remercie de leur présence et de leur soutien en ce dimanche de juin qui restera comme un grand moment dans l'histoire du club.

Prochain rendez-vous : samedi 3 juillet, à la caserne Voyer, pour une grande soirée du bœuf grillé à la broche. Renseignements au local du club 05 46 32 53 08

20100703 raca boeuf 

Partager cet article
Repost0

commentaires